le 16/09/2022 à 09h48

Lyon : Bosz, le podium en novembre ou la porte ?

La pression s'intensifie pour Bosz
Cinquième de Ligue 1 après 7 journées, Peter Bosz doit faire rebondir son équipe après deux défaites consécutives. Car l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais aurait pour objectif d'être sur le podium au soir de la 15e journée pour garder sa place.

Peter Bosz est à nouveau sous pression. Après un début de saison satisfaisant en terme de résultats (4 victoires et 1 nul lors des 5 premières journées de Ligue 1), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais est la cible de nouvelles critiques suite aux deux dernières défaites subies par son équipe contre Lorient (1-3) et Monaco (1-2).

Des objectifs à atteindre en cours de saison

Un nouveau revers dimanche face au Paris Saint-Germain peut-il être fatal au technicien néerlandais ? Jeudi, Vincent Ponsot a écarté cette hypothèse. «On ne fonctionne pas en disant que si dimanche, il se passe quelque chose, on va prendre telle décision. Ça ne se passe pas comme ça» , a assuré le directeur du football des Gones. Mais le Néerlandais aura «des temps de passage intermédiaires» à respecter.

En clair, Bosz n'a aucune assurance de terminer la saison sur le banc de l'OL. L'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam doit remplir des objectifs au cours de l'exercice pour conserver son poste. Le premier est fixé après la 15e journée de Ligue 1, la dernière avant le Mondial 2022. «Peter a des objectifs à remplir fixés à la trêve Coupe du monde, il en a à la 19e journée qui existent depuis le départ avec des temps de passage. Ces objectifs resteront entre Peter et nous» , indiquait Ponsot.

Lyon doit être sur le podium après la 15e journée

Selon L'Equipe, qui s'appuie sur des sources proches du club, l'entraîneur lyonnais devra être sur le podium après la réception de Nice, le 13 novembre, pour conserver son poste. Après sept journées, Lyon occupe actuellement la 5e place à quatre points du troisième, Lens. Le Néerlandais est donc toujours en course pour valider son premier temps de passage.

Mais la menace pourrait s'intensifier dans les semaines à venir pour Bosz. Lors des quatre prochaines journées de championnat, l'OL affrontera le PSG (8e journée), Lens (9e journée) et Rennes (11e journée). Après ces trois affiches, le technicien de 58 ans saura sans doute si son premier objectif est toujours abordable, ou pas.

Pensez-vous que Bosz est l'homme de la situation à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/09/2022 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement