le 16/09/2022 à 13h26

Sion : ça commence mal pour Balotelli...

Balotelli continue de faire parler de lui en dehors des terrains
Quelques semaines après son arrivée au FC Sion, Mario Balotelli s'offre une première frasque en Suisse. L'attaquant italien a été aperçu éméché à la sortie d'un bar le week-end dernier et ne s'est plus entraîné depuis.

A 32 ans, Mario Balotelli n'a pas encore tiré les leçons de ses erreurs. Quelques semaines après son arrivée au FC Sion, l'attaquant italien fait déjà parler de lui en dehors des terrains. En cause, une nouvelle frasque de «Super Mario» .

Balotelli aperçu alcoolisé à la sortie d'un bar

Comme le révèle le média local Nau, l'ancien Marseillais a été aperçu alcoolisé et en train de tituber à la sortie d'un bar de Lausanne le week-end dernier. Depuis cette sortie nocturne, le Transalpin n'a d'ailleurs plus refoulé les terrains d'entraînement. Et son entraîneur Paolo Tramezzani a annoncé ce jeudi que son joueur était forfait pour le prochain match contre Rapperswil-Jona, samedi en Coupe de Suisse, «en raison d'une grippe depuis le début de la semaine» .

Sa soirée du week-end dernier n'a sans doute pas aidé Balotelli, qui n'a pas marqué les esprits sur la pelouse depuis son arrivée en Suisse. Transféré en provenance de l'Adana Demirspor pour un peu plus de 2,5 millions d'euros le 31 août dernier, il n'a pour le moment disputé que deux bouts de match (52 minutes jouées) avec le FC Sion, sans trouver le chemin des filets ni délivrer la moindre passe décisive.

Son aventure en Turquie s'est mal terminée cet été…

Pourtant, le natif de Palerme sort d'un exercice 2021-2022 encourageant après un passage mitigé en Serie B italienne avec Monza. En Turquie, il avait ainsi inscrit 19 buts et délivré 6 passes décisives en 33 rencontres sous les couleurs de l'Adana Demirspor, 9e du championnat turc la saison dernière. Mais l'aventure s'est terminée en eau de boudin suite à une dispute avec l'entraîneur Vincenzo Montella au coup de sifflet final d'un match remporté contre Ümraniyespor, le 27 août dernier.

A l'origine de la colère du coach, un ballon perdu dans les dernières minutes par Balotelli qui avait oublié de servir un coéquipier, faisant passer une petite frayeur à son équipe qui ne menait alors que d'un but. «Peut-être que l'adrénaline vous fait dire d'autres choses, mais pour moi, c'est fini» , avait lancé Montella après le match. Quelques jours plus tard, le joueur quittait le club turc pour tenter une nouvelle aventure en Suisse. Qui, elle, commence déjà mal…

 VIDEO : une soirée un peu trop arrosée pour Balotelli

Que vous inspire cette nouvelle frasque de Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/09/2022 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement