le 18/09/2022 à 10h35

Tottenham : pas contents ? Triplé !

Son a mis un triplé face à Leicester.
Au fond du trou ces dernières semaines, Heung-min Son s'est parfaitement relancé en inscrivant un triplé face à Leicester (6-2), samedi en Premier League. Une performance d'autant plus remarquable que l'attaquant de Tottenham a fait son apparition à l'heure de jeu. Une délivrance pour le Sud-Coréen.

On a tendance à l'oublier, mais Heung-min Son (30 ans) est une des valeurs sûres de Premier League depuis son arrivée à Tottenham en 2015. Co-meilleur buteur avec Mohamed Salah lors du dernier exercice (23 buts), l'attaquant sud-coréen a pourtant vécu la pire période de sa carrière en ne trouvant pas la faille lors des 8 premiers matchs des Spurs en 2022-2023. Une disette qui a pris fin samedi.

Un triplé de grande classe

En effet, le buteur passé par Hambourg s'est rassuré et a rassuré contre Leicester (6-2). Pourtant, ce n'était pas gagné, puisque, pour la première fois de la saison, il a débuté un match sur le banc de touche. Un choix d'Antonio Conte qui a porté ses fruits. Car en seulement une demi-heure, le natif de Chuncheon a mis un énorme bouillon aux Foxes. Sa réponse aux rares détracteurs ? Un triplé ! Et pas n'importe quel triplé.

A 3-2, Son a décidé de régaler la galerie. Il s'est d'abord mis en confiance en inscrivant le quatrième but d'une magnifique frappe enroulée du pied droit dans la lucarne gauche de Danny Ward. Il a ensuite réitéré avec une superbe frappe enroulée, du pied gauche cette fois-ci, sous la lucarne droite du gardien gallois. Avant d'enfoncer définitivement le clou en allant marquer, à la limite du hors-jeu, d'un tir dévié par le portier adverse.

Une libération pour Son

Un énorme soulagement pour le principal intéressé, libéré d'un poids. «Je savais que les buts viendraient et je n'étais pas inquiet. J'ai toujours eu des supporters incroyables, mes partenaires et mon coach ont toujours été derrière moi» , a indiqué l'ancien joueur du Bayer Leverkusen pour Sky Sports. «Je ne pouvais pas y croire. Toute la frustration accumulée, toute la déception et les sentiments négatifs sont juste partis avec ce but. Je ne pouvais simplement plus bouger, alors je suis resté immobile. J'étais juste heureux.»

De quoi rendre heureux son coach. «Je suis vraiment content pour Sonny. Vous savez ce que je pense du joueur. Je lui ai dit qu'on pouvait répéter cette expérience vu qu'il venait de mettre trois buts en 30 minutes, mais je rigolais ! Je suis chanceux» , s'est félicité le manager italien face à la presse. «Si vous donnez l'énergie et que vous jouez de la manière dont Son a joué, tout le monde est content. (...) Sonny ne sera jamais un problème. C'est un joueur incroyable, l'un des deux meilleurs joueurs de mon équipe avec Harry (Kane).» Une saison enfin lancée ?

 VIDEO : le joli triplé de Son contre Leicester

Son a-t-il enfin lancé sa saison avec Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/09/2022 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement