le 18/09/2022 à 12h14

Lille : Ounas, la belle pioche

Ounas a régalé contre Toulouse.
De retour en France après une expérience mitigée à Naples, Adam Ounas prend déjà ses aises à Lille. Très apprécié de Paulo Fonseca, l'ailier algérien réalise des débuts plus qu'intéressants avec les Dogues.

Adam Ounas (26 ans) est de retour en France. Cinq années après son départ de Bordeaux pour Naples, l'ailier algérien, passé par Nice en 2019-2020, a décidé de retrouver la Ligue 1 pour (enfin) lancer définitivement sa carrière.

Recruté pour 3 millions d'euros par Lille, le Fennec a bien l'intention de se servir de son expérience mitigée en Italie pour rattraper le temps perdu. Et pour ses premiers pas dans le Nord, force est de constater que cette collaboration peut faire des étincelles.

Des premiers pas très intéressants

En seulement deux matchs et demi, le champion d'Afrique 2019 s'est déjà mis les supporters lillois dans la poche. Lancé à la place d'Edon Zhegrova, blessé, contre Montpellier (1-3), pour sa première avec les Dogues, Ounas avait rendu une copie très propre sur l'heure de jeu disputée à la Mosson. Il a ensuite enchaîné avec une première titularisation consistante sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-1), où il a été impliqué sur le but d'Ismaily, mettant un bouillon à Leonardo Balerdi, obligé de sortir après seulement une demi-heure.

Pour sa première apparition au Decathlon Arena face à Toulouse (2-1), samedi, Ounas a fait ses présentations avec de la réussite. Intenable dans son couloir, il a encore fait vivre un calvaire à son vis-à-vis, Issiaga Sylla cette fois-ci. Prises de balle, jeu de corps, jeu en une touche, le joueur formé en Gironde a fait preuve d'une justesse technique assez incroyable. Et que dire de son premier but lillois d'une superbe reprise de volée en pivot au niveau du point de penalty pour offrir la victoire à sa nouvelle équipe ?

Fonseca savoure

Noté 7,5/10 et élué homme du match par la rédaction de Maxifoot, Ounas a logiquement fait plaisir à son entraîneur. «Il apporte une chose importante à l'équipe : son talent individuel. Il apporte des choses différentes à notre jeu, il est imprévisible, très bon techniquement, dans le un contre un, a expliqué le manager portugais face aux journalistes. Mais il n'est pas encore à 100% physiquement car il n'a pas beaucoup joué ces derniers mois. Quand il sera mieux dans ce domaine, il pourra nous apporter encore plus» , s'est réjoui Paulo Fonseca. Les fans du LOSC sont impatients.

Quelle saison pour Ounas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/09/2022 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement