le 18/09/2022 à 12h44

Equipe de France : Giroud-Benzema, Deschamps n'a pas changé d'avis

Didier Deschamps craint toujours les états d'âme d'Olivier Giroud.
Malgré la convocation d'Olivier Giroud jeudi, Didier Deschamps garde le même cap à l'approche du Mondial 2022. Le sélectionneur des Bleus n'a convoqué l'attaquant du Milan AC qu'en raison du forfait de Karim Benzema.

Les portes de Clairefontaine ne sont pas fermées pour Olivier Giroud (35 ans). La preuve, le Français a reçu une invitation avant les matchs de Ligue des Nations contre l'Autriche et le Danemark (22 et 25 septembre).

Une bonne nouvelle pour l'attaquant des Bleus, récompensé pour son début de saison intéressant avec le Milan AC (4 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues).

Giroud convoqué mais…

Mais le Milanais l'a peut-être déjà compris, son retour en équipe de France n'est pas seulement lié à ses performances. Le forfait de Karim Benzema (34 ans) explique en grande partie la décision de Didier Deschamps.

Le sélectionneur tricolore n'a pas changé d'avis et considère que son ancien cadre n'accepterait pas un rôle de doublure pendant le Mondial au Qatar. «Giroud utile pour une Coupe du monde ? Vous avez le droit de le penser, a répondu Deschamps à Téléfoot. J'ai toujours considéré qu'un joueur qui a un statut, quel qu'il soit, doit avoir le même statut en équipe de France.»

Pas de liste définitive

«Quand vous avez tout et que vous avez la moitié ou beaucoup moins, ou que vous devez vous contenter de miettes, humainement c'est très difficile» , a répété le technicien, persuadé que les états d'âme de Giroud pourraient perturber son groupe dans un contexte déjà difficile. Sauf absence de Benzema, l'ancien Montpelliérain a donc peu de chances de disputer le Mondial.

Peu de chances, et non pas aucune, car rien n'est à exclure si l'on en croit Deschamps, dont la liste pour le Qatar n'est absolument pas décidée. «Je ne pose pas la question, a-t-il confié. Je n'ai jamais fait ça. J'utilise un crayon à papier et j'ai surtout une gomme à côté. (...) Mais le fait d'anticiper, d'avoir un plan B, C ou D, on est là pour ça.» La seule certitude de Deschamps, c'est le retour au 3-4-3, si possible avec Benzema et sans Giroud.

Que pensez-vous de la décision de Deschamps concernant Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/09/2022 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement