le 29/05/2008 à 19h13

Perrin remercié, Puel attendu ?

Malgré le premier doublé du club, Alain Perrin ne devrait plus officier sur le banc de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Claude Puel serait en pole position pour lui succéder. Une information aussitôt démentie par Jean-Michel Aulas et Michel Seydoux.

Selon une information de L'Equipe, Jean-Michel Aulas aurait choisi de se séparer d'Alain Perrin malgré le premier doublé du club championnat – Coupe de France accroché par son entraîneur cette saison. Un an seulement après son arrivée dans le Rhône, l'ancien Marseillais et Sochalien pourrait donc ne pas aller au bout de son contrat qui court jusqu'en juin 2009. Si tout un chacun avait repéré l'anguille sous la roche depuis des semaines, le président de l'Olympique Lyonnais avait lourdement attaqué la presse frondeuse qui avait osé annoncer une telle issue. Il n'a d'ailleurs pas tardé à réagir pour démentir encore l'information, suivi de près par le président lillois Michel Seydoux.

Puel, le profil idéal

Contacté par RMC, Aulas a une nouvelle fois assuré de sa volonté de conserver Perrin la saison prochaine, niant tout prise de position en faveur de Claude Puel. Quelques minutes plus tard, son homologue lillois choisissait la voie d'un communiqué pour rappeler que «Claude et le LOSC sont liés jusqu'en 2010. Nous avons entamé un nouveau cycle avec un groupe jeune à fort potentiel. Ce cycle et le contrat de notre talentueux entraîneur coïncident. Il est donc hors de propos d'imaginer aujourd'hui un quelconque bouleversement. Et ceux qui tenteraient de déstabiliser notre club doivent s'attendre à des répliques de forte amplitude» . Si Perrin venait finalement à être débarqué malgré les nombreux démentis d'Aulas, l'entraîneur du LOSC, Puel aurait sans doute le profil quasi idéal pour prendre le relais.

Sa capacité à ne pas faire de vagues, à accepter de se ranger derrière un président omniprésent à la communication et un conseiller spécial (Bernard Lacombe) décisionnaire sur le recrutement, plaident largement en sa faveur. Ses performances avec Lille depuis six ans ne gâchent rien. Son profil personnel et sa capacité à tirer le meilleur profit de son effectif en font un technicien reconnu par la profession comme l'un des meilleurs. Et sans doute le plus à-même de s'adapter avec sa rigueur et ses ambitions à l'environnement lyonnais. Puel a souvent répété sa volonté d'honorer ses engagements dans le Nord, refusant à plusieurs reprises des offres alléchantes de clubs étrangers notamment. Mais il serait cette fois-ci d'accord pour franchir le pas, toujours selon L'Equipe. Se poserait alors la question de sa succession.

Par Nicolas Lagavardan, le 29/05/2008 à 19h13
Ça a fait le BUZZ actuellement