le 19/09/2022 à 16h59

Barça : Koundé veut ramener les Blaugrana en haut de l'affiche

Jules Koundé s'impose tranquillement au Barça.
Lors du dernier mercato d'été, le défenseur polyvalent Jules Koundé, courtisé par des clubs comme Manchester City et Chelsea, a finalement choisi de quitter le FC Séville pour le FC Barcelone. Et le Français a un objectif clair : ramener les Blaugrana au sommet.

Avec un recrutement XXL, le FC Barcelone a mis les moyens cet été pour rendre son équipe extrêmement compétitive. Et les premiers résultats sont plutôt encourageants.

Comptablement déjà puisque les Blaugrana ont gagné cinq fois et concédé un nul en six matchs de Liga, mais aussi sur le plan du jeu. En effet, les Catalans se montrent très dangereux et efficaces offensivement, et surtout séduisants dans les intentions, même lors du match perdu face au Bayern Munich (0-2) en Ligue des Champions.

Koundé veut aider le Barça à renaître

Recruté lors du dernier mercato d'été contre un chèque de 50 millions d'euros en fin de mercato, le défenseur polyvalent Jules Koundé se réjouit d'ailleurs d'avoir rejoint un tel projet. Lors d'un entretien avec le journal L'Equipe ce lundi, le Français de 23 ans a fait part de son obsession : remettre le Barça en haut de l'affiche.

«Premièrement, j'arrive dans un club immense, qui a connu des périodes fastes et qui, ces derniers temps, gagnait moins. J'arrive dans un projet que je ne qualifierais pas de reconstruction, parce qu'on a déjà une équipe compétitive, mais plutôt de rebond. Cela m'intéressait de faire partie de cette nouvelle vague, en quête de titres, et replacer le Barça là où il a toujours été, parmi les meilleurs», a souligné l'ancien Bordelais.

Une place à gagner dans l'axe

De grandes ambitions pour un joueur voué à devenir un leader de l'équipe de Xavi. D'ailleurs, Koundé, qui accepte de dépanner sur le flanc droit de la défense pour le moment, entend bien gagner sa place dans l'axe. Et ne plus la lâcher. «C'est pour ça que j'ai choisi le Barça, car je sais que, la plus grande partie du temps, je jouerai à ce poste. Après, les conditions - entre les blessures et des recrues que le club espérait avoir plus tôt dans le mercato - font que j'ai commencé plus souvent latéral droit. Même si, en temps de jeu cumulé, je suis autant utilisé dans l'axe que sur le côté», a ajouté l'ex-talent du FC Séville. Les supporters barcelonais n'attendent que cela.

Croyez-vous en la capacité de Jules Koundé de s'imposer comme le patron du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 19/09/2022 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement