le 30/05/2008 à 10h18

Bazin précise le cap

Plus jamais ça ! Pour ne pas revivre de saison galère, les dirigeants du Paris-SG s'activent en ce début de mercato. Renforcer l'effectif, revoir le recrutement et réorganiser le club, tels sont les défis du moment. Revue de détails.

Le période des transferts à peine ouverte, le Paris-SG n'entend pas perdre une minute. Repris en main par l'actionnaire majoritaire, pourvu d'un nouveau président en la personne de Charles Villeneuve, le club de la capitale prospecte activement. Des joueurs de prestige se trouvent dans le viseur parisien, au premier rang desquels Claude Makelele et Lilian Thuram. Charles Villeneuve aurait rencontré mercredi un émissaire de ce dernier, révèle vendredi L'Equipe. Quant à la piste Makelele, déjà exploitée sans succès l'an passé, elle aurait été réactivée récemment.

En quête de muscle et d'expérience, les dirigeants du PSG ne négligent pas l'avenir. Selon le quotidien sportif, ils lorgneraient également sur le milieu de terrain du Mans Stéphane Sessègnon. Sous contrat ajusqu'en 2009, l'international béninois, révélé à Créteil, aimerait jouer au PSG. Les dirigeants du MUC 72 ont été contactés sur ce dossier. Le poste de gardien de but semble diviser les décideurs parisiens. Si le choix du président se porte sur Grégory Coupet, le représentant de l'actionnaire principal a ce vendredi réaffirmé sa confiance à Mickaël Landreau. «Il reviendra plus fort» , a dit ce vendredi Sébastien Bazin au Parisien.

Exit Roche et Pécout ?

S'il est un sujet qui suscite le consensus, c'est en revanche la nécessité de refonder la prospection, souvent déficiente ces dernières saisons. «Nous savons qu'il faut renforcer la cellule de recrutement. A Charles Villeneuve et ses équipes de faire des propositions» , déclare Sébastien Bazin au Parisien, avant de préciser sa pensée. Pour lui, un seul homme aura le pouvoir final en la matière . «Charles Villeneuve. C'est le boss. Il faut donner un cadre et le cadre, c'est la discipline. Villeneuve, avec son passé militaire, peut changer les choses. Il déteste le désordre.» Les jours d'Alain Roche et d'Eric Pécout, en charge de la cellule recrutement, pourraient bien être comptés…

Par Patrick Juillard, le 30/05/2008 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement