le 20/09/2022 à 22h10

Lyon : du soutien mais aussi une grosse pression... Aulas prend la parole sur le cas Bosz

Jean-Michel Aulas croit encore en Peter Bosz.
Après trois défaites consécutives en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz se retrouve sous pression. Et si le président des Gones Jean-Michel Aulas continue de soutenir son coach, le technicien néerlandais va vite devoir relancer la machine.

L'Olympique Lyonnais réalise un début de saison totalement correct. Après 8 journées de Ligue 1, le club rhodanien occupe la 6e place du classement à 6 points de Lorient, 3e. Mais les Gones se trouvent dans une spirale négative avec trois défaites consécutives en championnat.

Et déjà fragilisé par un exercice 2021-2022 décevant, l'entraîneur de l'OL Peter Bosz n'échappe pas aux critiques sur cette période.

Aulas a pensé à virer Bosz, mais…

Mais en interne, le technicien néerlandais peut encore compter sur le soutien de son président Jean-Michel Aulas. Actif sur le réseau social Twitter afin de défendre son coach, le patron lyonnais a pris la parole pour L'Equipe afin de le soutenir. «On ne va pas tout remettre en cause après trois défaites successives même si c'est insupportable de perdre. Mais est-ce qu'on ne prend pas un risque supplémentaire en changeant d'entraîneur alors que c'est la 8e journée, qu'on a 13 points en étant 6e ? Ce n'est pas raisonnable mais dire qu'on n'y a pas pensé, non», a tout de même reconnu JMA.

«Mais la réponse à la question, c'est qu'on met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir. Et si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant. On va être attentif. Bien sûr, il peut y avoir la crainte mais on va y arriver et ce n'est pas le coach qui est responsable. Les critiques sur les réseaux sociaux ? Évidemment que ça m'énerve mais je pense que ceux qui disent que je suis dépassé le sont plus que moi. C'est l'avantage quand on a 35 ans d'expérience et 60 titres au compteur», a-t-il rappelé. Une manière pour Aulas de réaffirmer son autorité par rapport à la gronde des fans sur les réseaux.

Les prochains matchs déterminants

Pour autant, Bosz va tout de même vite devoir relancer la machine. Malgré un calendrier costaud à venir (Lens, Toulouse, Rennes, Montpellier, Lille, Marseille, Nice), Aulas attend rapidement des victoires. «Si vous changez d'entraîneur avant d'aller à Lens, Rennes, Nice, vous mettez celui qui arrive dans une situation... Alors que si vous êtes convaincu que vous avez le bon coach, il ne va pas vous lâcher sur ces matchs-là, il va les gagner et je préfère être à ma place qu'à celle de Lens, Rennes et Nice même s'il (Nice) change d'entraîneur», a terminé Aulas. Bosz reste donc l'homme de la situation à Lyon, pour le moment…

Que pensez-vous des propos du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas sur l'entraîneur Peter Bosz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/09/2022 à 22h10
Ça a fait le BUZZ actuellement