le 21/09/2022 à 18h00

Sanchez, Vidal, Messi... Les confidences de Sampaoli

Sampaoli n'a pas oublié ses anciens joueurs.
Parti dans la précipitation de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a brièvement évoqué ses envies de recrutement avant de claquer la porte. L'entraîneur argentin n'a pas manqué de faire les éloges de nombreux joueurs passés sous ses ordres au Chili et en Argentine.

Jorge Sampaoli se retrouve au chômage. Après une belle saison 2021-2022, marquée par une 2e place en Ligue 1 et une demi-finale de Ligue Europa Conférence, l'entraîneur argentin a décidé de claquer la porte de l'Olympique de Marseille. En cause, un recrutement qui ne décollait pas et une vision qui s'éloignait de celle de Pablo Longoria.

Un départ précipité et dommageable pour le manager sud-américain puisque sa priorité absolue, Alexis Sanchez, a fini par débarquer en fin de mercato. Une arrivée saluée par le principal intéressé.

Sampaoli voulait bien Sanchez... et Vidal

«Je voulais qu'Alexis Sanchez et Arturo Vidal viennent à Marseille car ils savent bouger malgré la dureté du football en France. J'ai toujours essayé de faire venir Alexis au club et quand j'ai planifié cette saison, il était une priorité pour moi» , a ainsi confié le technicien pour ADN Sports. Pour autant, l'Argentin estime que l'attaquant chilien n'est pas forcément utilisé au mieux depuis son arrivée.

«Alexis Sanchez a beaucoup de capacités pour être dans ce championnat, mais si les conditions ne sont pas réunies, cela peut être contre-productif. (…) Dans les allers-retours ou les appels, Alexis Sanchez ne trouve pas toujours sa place et passe beaucoup de temps à ne pas toucher le ballon. Les équipes sont de plus en plus physiques en France, mais si tu sais comment te déplacer, c'est plus facile» , a poursuivi le coach de 62 ans.

Messi, un génie

Sampaoli a également dirigé une autre star du championnat de France, à savoir Lionel Messi. Un joueur sans équivalent pour l'ex-coach du FC Séville. «Diriger Messi, c'est diriger un génie. C'est une personne qui est au-dessus de tout le monde, il sait même quand tu vas perdre et quand tu vas gagner. En deux regards, il te donne un paramètre de ce qui se passe» , a encensé l'ancien coach de l'Albiceleste.

«C'est un leader silencieux, mais il comprend ce qui va se passer. Il sait quand l'équipe qui s'est préparée n'a aucune chance de gagner. Au-delà de ses capacités techniques et de sa capacité à lire le jeu, il sait ce qui va arriver. C'est pour ça que c'est un génie» , a insisté Sampaoli. Malheureusement pour lui, il n'aura plus l'occasion de voir La Pulga de plus près. En France en tout cas.

Partagez-vous le point de vue de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/09/2022 à 18h00
Ça a fait le BUZZ actuellement