le 21/09/2022 à 21h06

Barça : Dembélé explique les raisons de sa renaissance

Dembélé savoure son retour à un excellent niveau
En grande forme depuis des mois, Ousmane Dembélé enchaîne les belles performances avec le FC Barcelone et semble enfin débarrassé des blessures. Pour cela, l'ailier français a changé sa manière de travailler et sa préparation.

Ousmane Dembélé a retrouvé le sourire. Après plusieurs années de galère à cause des blessures, l'ailier de 25 ans semble enfin débarrassé de ses pépins physiques et enchaîne désormais les matchs en évoluant à son meilleur niveau sous les couleurs du FC Barcelone.

Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en huit matchs cette saison, l'international français est l'un des hommes forts de l'équipe entraînée par Xavi. Ses belles performances lui ont d'ailleurs permis de revenir en équipe de France pour le rassemblement de septembre. «Franchement, ça me fait plaisir. La saison dernière, j'ai beaucoup travaillé pour revenir en sélection, je n'ai pas été sélectionné. C'est pas grave, mais j'ai énormément travaillé pour être dans cette liste» , a confié le Barcelonais dans un entretien à RMC.

Dembélé a eu un déclic

Ce retour chez les Bleus est une belle récompense pour un joueur qui a dû changer ses habitudes, grâce à l'aide notamment de ses deux derniers entraîneurs au Barça : Ronald Koeman et Xavi. «Il y a eu beaucoup de changements avec le FC Barcelone. L'arrivée d'un nouveau coach, même si avec Ronald Koeman ça s'était bien passé. J'ai joué plusieurs matchs. Mais il y a eu aussi un déclic parce que j'ai eu énormément de blessures à l'ischio-jambier, etc...»

«Donc il fallait travailler, on me l'a souvent dit : "si tu ne travailles pas, tu vas stagner. Tu vas te blesser, si tu ne te renforces pas." Il y a eu ce déclic, avec Koeman, et avec Xavi ça se passe encore mieux. Depuis ce temps-là, je n'ai pas eu de blessures. On croise les doigts, on continue à travailler et puis je suis bien, je me sens bien à Barcelone, j'ai la confiance de toute l'équipe, tout le club, et je suis heureux» , assure l'ancien Rennais.

O. Dembélé – «j'ai été jeune comme tout le monde»

Heureux, le natif de Vernon s'éclate en Catalogne sous les ordres de Xavi, un coach qui a poussé pour sa prolongation l'été dernier alors que la direction barcelonaise et ses agents ne parvenaient pas à trouver un accord depuis des mois. «Bien sûr, avec la confiance de Xavi, j'étais obligé de rester. (…) Après, il y a eu ce qu'il s'est passé, mais j'ai toujours dit que je voulais rester à Barcelone et je me sens bien là-bas, affirme Dembélé. Moi j'ai toujours rêvé de jouer à Barcelone, je réalise mon rêve et je suis très content

Content aussi que les moqueries sur sa mauvaise hygiène de vie soient désormais derrière lui. Et cela grâce à une approche plus sérieuse du métier de footballeur. «Des changements au niveau du travail invisible ? Bien sûr, bien sûr. Après, j'ai été jeune comme tout le monde. On a pu sortir. Mais pas tant que ça, pas ce qu'on imagine. On a été jeune et après il y a eu ce déclic aussi, j'ai grandi. Un peu d'expérience aussi. Là, c'est fini toutes ces histoires.» Et ce n'est pas le Barça qui s'en plaindra.

Comment jugez-vous le niveau actuel de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/09/2022 à 21h06
Ça a fait le BUZZ actuellement