le 24/09/2022 à 09h19

Monaco : sa déception, son début de saison, le PSG... Disasi sans langue de bois

Axel Disasi espérait fêter sa première convocation en équipe de France.
Très en vue cette saison, Axel Disasi a bien tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain. Le défenseur central de l'AS Monaco espérait également convaincre le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, d'où sa déception en découvrant son absence dans la dernière liste.

Si Didier Deschamps avait choisi de remplacer Jules Koundé, blessé contre l'Autriche (2-0) jeudi, Axel Disasi aurait peut-être reçu le coup de fil tant attendu.

Malheureusement pour lui, le sélectionneur des Bleus ne semble pas parti pour compenser cet énième forfait. Et le défenseur central de l'AS Monaco doit composer avec sa déception.

Disasi touché par sa non-convocation

L'ancien Rémois a en effet mal vécu sa non-convocation alors qu'il figurait parmi les possibles surprises de la liste. «Je voyais mon nom circuler un peu donc j'étais aux aguets, a confié Disasi à la radio RMC. Si ça m'a fait chier ? (Question posée par le consultant Emmanuel Petit, ndlr) Je voulais rester poli mais tu l'as dit à ma place.»

Comme ses coéquipiers Benoît Badiashile et Youssouf Fofana, le vice-capitaine de l'ASM pensait mériter cette récompense après son excellent début de saison. Le natif de Gonesse avait notamment marqué les esprits contre le Paris Saint-Germain (1-1) le 28 août dernier. «Quand on performe, on est tout de suite amené à toucher des objectifs assez haut, a-t-il expliqué. Je pense qu'il n'y a pas plus haut que l'équipe de France.»

Le Monégasque aime l'Angleterre

«Les performances que je réalise en ce moment me permettent de prétendre à une place mais il faut continuer dans cet état d'esprit et confirmer parce que c'est le plus dur» , a relativisé le Monégasque de 24 ans, dont la progression n'a pas échappé au Paris Saint-Germain suite à l'échec de la piste Milan Skriniar en fin de mercato. «Il y a eu des contacts, c'est vrai, a confirmé Disasi. C'est vrai aussi qu'ils se sont intensifiés après le match de Paris. C'est toujours plaisant d'être associé au PSG.»

«Je suis quelqu'un d'ambitieux, le PSG est un club très ambitieux, a-t-il comparé. Après, moi j'étais bien à l'AS Monaco, on arrivait sur une fin de mercato, j'ai la confiance du coach et des dirigeants.» On devine que le défenseur central n'était pas contre un départ chez le champion de France, et encore moins en Premier League. «Moi j'aime bien l'Angleterre, je trouve que c'est un championnat très passionnant. C'est mon championnat de prédilection. Ma préférence entre Paris et la Premier League ? L'endroit où je pourrai le plus progresser» , a répondu Disasi pour se laisser toutes les portes ouvertes.

Que pensez-vous des déclarations d'Axel Disasi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/09/2022 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement