le 24/09/2022 à 18h04

Nice : Rivère optimiste, mais pas totalement rassurant pour cette saison...

Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice.
Malgré le début de saison décevant de Nice, Jean-Pierre Rivère affiche un grand optimisme. Le président niçois voit un grand avenir pour le Gym. Mais cela demandera un peu de temps.

13e de Ligue 1 après huit journées de championnat, l'OGC Nice réalise un début de saison décevant. Mais le président du Gym, Jean-Pierre Rivère, reste optimiste pour l'avenir du club azuréen.

Ineos va investir

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le dirigeant niçois a tenu à rassurer tout le monde en mettant en avant l'investissement du propriétaire Ineos dans le projet OGC Nice. «Sachant ce que je sais et la volonté de développer le club qu'ont nos propriétaires, je peux dire que l'avenir de l'OGC Nice a rarement été aussi passionnant et intéressant» , assure l'homme d'affaires.

Ce qu'il sait, c'est qu'Ineos et son patron Jim Ratcliffe ont prévu des investissements importants, notamment pour la construction d'un «centre de performance très innovant, qui sera top niveau» et la rénovation du camp d'entraînement. «Combien Jim compte-t-il investir ? Pas mal d'argent» , glisse le dirigeant. Qui n'écarte pas l'idée de recruter cet hiver : «S'il y a des ajustements à faire au mercato d'hiver, on les fera.»

Vers une saison de transition ?

En attendant, Lucien Favre et ses hommes devront réagir sur le pré après ce mauvais début de saison. Annoncé sur la sellette ces derniers jours, le Suisse a été conforté à son poste malgré les doutes en interne sur sa capacité à relancer un effectif renforcé tardivement cet été. A cause notamment de l'absence de directeur sportif depuis le départ de Julien Fournier. «Je peux comprendre que la presse et les supporters soient déçus des résultats après les effets d'annonce de cet été, reconnaît Rivère. On avait dit quoi ? On change de projet, on structure le club, on veut un directeur sportif. On n'allait pas en prendre un en plein mercato : les profils ciblés n'étaient pas disponibles.»

«On veut du top, poursuit-il. On prend le temps. On perd peut-être des mois qui sont préjudiciables pour les résultats immédiats, mais qui ne le seront pas pour l'avenir du club.» Une manière de dire que Nice est visiblement parti pour une saison de transition. Comme semblent le confirmer ses autres propos : «Quand tout sera structuré tel qu'on le souhaite, on aura un club performant, innovant et modernisé. Nécessairement, les résultats suivront.» Patience, donc.

Que pensez-vous du projet de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/09/2022 à 18h04
Ça a fait le BUZZ actuellement