le 25/09/2022 à 09h48

Ligue des Nations : se rassurer avant le Mondial et éviter la relégation... Présentation et compos probables de Danemark-France

Giroud pourrait débuter sur le banc contre le Danemark
L'équipe de France dispute son dernier match de la Ligue des Nations contre le Danemark ce dimanche. Toujours sous la menace d'une relégation en Ligue B, les Bleus tenteront de se rassurer encore un peu plus dans cette dernière rencontre avant la Coupe du monde.

Trois jours après son succès contre l'Autriche (2-0), l'équipe de France se rend au Danemark ce dimanche (20h45) pour y disputer son dernier match de la Ligue des Nations. Il s'agit aussi de la dernière rencontre des Bleus avant d'affronter l'Australie, le 22 novembre, pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde au Qatar.

Dans deux mois, ce sera une autre équipe de France qui sera alignée face aux Australiens, avec sans doute Karim Benzema, Hugo Lloris, N'Golo Kanté, Lucas Hernandez ou encore Théo Hernandez - alors que le doute plane pour Paul Pobga - , mais le match de ce soir est tout de même l'occasion pour les Tricolores de prouver face à une équipe mieux armée que les Autrichiens qu'ils ont les crocs à l'approche du Mondial.

Avantage psychologique et maintien en jeu

Les hommes de Didier Deschamps ont aussi une revanche à prendre après leur défaite à l'aller au Stade de France (1-2). Un succès ne serait pas de trop pour s'offrir un petit surplus de confiance avant de retrouver les Danois le 26 novembre prochain, pour le deuxième match de la France dans le Mondial. Côté danois, le sélectionneur Kasper Hjulmand refuse de «prendre le dernier résultat pour une vérité» , mais il croit à une nouvelle victoire de son équipe et compte sur «un supplément d'âme avec le soutien de notre public» .

Pour la France, ce déplacement a également un autre enjeu : éviter une relégation en Ligue B. Troisièmes du groupe 1 avec 5 points, les Bleus peuvent en effet être relégués en cas de défaite ou de nul contre le Danemark et que l'Autriche (4 points) gagne contre la Croatie. Pour rappel, en cas d'égalité, c'est la différence de buts particulière qui s'applique. Elle est favorable à la France par rapport à l'Autriche (1-1, 2-0), ce qui oblige les Autrichiens à l'emporter ce soir pour dépasser les Tricolores.

Giroud sur le banc ?

Pour cette rencontre, Deschamps a annoncé qu'il effectuerait quelques changements par rapport au onze aligné contre l'Autriche. Il y aura des remplacements forcés en raison des forfaits de Mike Maignan et de Jules Koundé : Alphonse Areola remplacera le premier, tandis que Dayot Upamecano pourrait prendre la place du second en défense. Il y aura aussi des choix du sélectionneur, qui pourrait titulariser Benjamin Pavard et Eduardo Camavinga, ou encore Christopher Nkunku à la place d'Olivier Giroud. Buteur jeudi, l'attaquant du Milan AC pourrait donc débuter sur le banc. L'occasion pour lui de prouver, comme il l'affirme dans les médias pour aller au Qatar, qu'il est prêt à être un équipier modèle.

Les équipes probables :

Danemark : Schmeichel - Andersen, Nelsson, Christensen - Kristensen, Hojbjerg, Delaney, Maehle - Skov Olsen, Braithwaite, Eriksen.

France : Areola - Upamecano, Varane, Badiashile - Pavard, Tchouaméni, Camavinga, Mendy - Griezmann - Nkunku, Mbappé.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/09/2022 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement