le 25/09/2022 à 13h22

OM : Veretout, "ce n'est pas suffisant"

Veretout n'est pas totalement satisfait de son début de saison.
Recruté par l'Olympique de Marseille cet été, Jordan Veretout est titularisé régulièrement par Igor Tudor. Mais le milieu de terrain estime n'avoir pas encore montré la version de lui-même avec l'OM.

Jordan Veretout n'a pas eu le temps de douter. Transféré de l'AS Rome vers l'Olympique de Marseille cet été, le milieu de terrain s'est rapidement installé dans le onze d'Igor Tudor sur la Canebière. Avec 636 minutes de jeu, il est le 7e joueur le plus utilisé de l'effectif marseillais cette saison.

Associé régulièrement à Valentin Rongier dans l'entrejeu marseillais, l'ancien Nantais possède le profil pour répondre aux exigences de son entraîneur. «Ses exigences, c'est justement ce marquage, la nécessité de gagner les duels, de courir, de presser et de se replier vite quand on le fait mal afin d'aider les coéquipiers en défense. Et puis quand t'as le ballon, il faut se projeter» , raconte-t-il dans un entretien accordé à Goal.

Veretout a souffert physiquement

Les consignes de Tudor demandent une grosse condition physique. Et Veretout l'avoue, il a souffert physiquement lors de ses débuts avec l'OM en raison d'une préparation perturbée par son transfert. «Je me rappelle mes premiers matchs à Marseille, je finissais avec des crampes ce qui ne fait pas partie de mes habitudes, avoue-t-il. C'est en jouant les matchs que l'on récupère tout ça.»

«Quand le coach me donne certaines consignes, c'est parfois un peu frustrant car j'ai envie de faire plus mais le physique ne suit pas, ajoute le joueur de 29 ans. C'est difficile même si je me sens de mieux en mieux.» Au moment de juger son début de saison avec Marseille, l'international tricolore n'est donc pas totalement satisfait de ses performances. Il estime que «c'est pas mal mais pas suffisant» .

Etre plus décisif offensivement

Quels points doit-il améliorer ? «Je veux prendre plus de responsabilités. Savoir casser les lignes comme je sais le faire, me projeter un peu plus offensivement aussi» , explique l'Olympien. «Je pense que l'on fait un gros boulot au milieu, mais il faut aussi essayer de trouver ces passes vers l'avant pour mettre nos attaquants en bonne position, poursuit le natif d'Ancenis. (…) Je suis aussi capable de faire des passes décisives, marquer des buts. C'est là-dessus que je dois élever mon niveau de jeu.»

L'ex-Giallorosso compte rapidement élever son niveau puisqu'il fait de la Coupe du monde l'un de ses objectifs. «Il reste deux mois avant cette compétition et je veux tout donner pour y être» , assure-t-il. «Je suis venu à Marseille pour jouer la Ligue des Champions et me montrer.» Appelé par Didier Deschamps pour remplacer Boubacar Kamara (lui-même appelé en renfort après le forfait d'Adrien Rabiot) sur ce rassemblement de septembre, Veretout aura peut-être une occasion de se montrer contre le Danemark ce dimanche (20h45). Dans le cas contraire, ce sera sous le maillot de l'OM qu'il devra convaincre définitivement le sélectionneur.

Comment jugez-vous le début de saison de Veretout à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/09/2022 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement