le 26/09/2022 à 13h47

PSG : sa première saison, Neymar, Mbappé... Les confessions de Messi

Lionel Messi et Kylian Mbappé apprennent encore à jouer ensemble.
En plein rassemblement avec l'équipe d'Argentine, le milieu offensif Lionel Messi a accepté de revenir sur sa première saison mitigée au Paris Saint-Germain. Au passage, l'Argentin a également évoqué son entente avec Neymar et le potentiel de Kylian Mbappé.

Depuis le début de la saison, Lionel Messi s'offre une véritable renaissance. Enfin acclimaté à la vie parisienne, le milieu offensif de 35 ans démontre sa meilleure version avec le Paris Saint-Germain.

En témoignent ses 4 buts et 7 passes décisives en 8 matchs de Ligue 1, mais surtout son influence grandissante dans le collectif des Rouge et Bleu.

Messi juge sa première saison mitigée

Messi retrouve donc ses standards d'antan, et démontre surtout une version bien différente de la saison dernière. L'Albiceleste ne le cache pas : ses premiers mois à Paris étaient insuffisants et décevants. «Pour ma première saison à Paris, ça n'a pas été évident, car je découvrais un nouveau club, un nouveau cadre de vie avec famille, pour la première fois dans ma carrière», a expliqué le natif de Rosario, à l'occasion d'un entretien avec le média mexicain TUDN.

«Mais je suis resté confiant car je savais que cette saison, je serais mieux adapté, mieux préparé. Avec une énorme envie d'en profiter, de m'éclater», a ensuite fait savoir l'ancien joueur du FC Barcelone, qui a trouvé ses marques et retrouvé le sourire dans l'Hexagone.

Des compliments pour Neymar et Mbappé

D'autant plus qu'à Paris, Messi est voué à former un trio resplendissant avec les deux autres stars offensives, Neymar et Kylian Mbappé. Et le septuple Ballon d'Or semble tenir les deux hommes en haute considération. «Avec Ney, on se connaît par coeur. On a passé beaucoup de temps au Barça, j'aurais aimé en profiter plus à Barcelone, mais la vie nous a fait nous retrouver à Paris, on est heureux d'être ensemble, j'adore jouer avec lui», a d'abord lancé Messi, heureux d'avoir retrouvé son compère brésilien avec qui il a connu de grands succès en Catalogne jusqu'en 2017.

Concernant Mbappé, même si leur relation paraît plus distante pour le moment, la Pulga voit aussi très grand. «Kylian est un joueur différent, une "bête" très forte en un contre un, qui va dans l'espace, qui est très rapide et qui marque beaucoup de buts. C'est un joueur complet, il l'a prouvé pendant des années. Et dans les années à venir, il sera certainement parmi les meilleurs», a-t-il assuré. Des propos très positifs, alors qu'au PSG, tout le monde espère que la MNM arrivera à briller cette année, notamment en Ligue des Champions.

Pensez-vous que Lionel Messi puisse amener le Paris Saint-Germain sur le toit de l'Europe cette saison ? Trouvez-vous vraiment la "MNM" complémentaire sur le papier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 26/09/2022 à 13h47
Ça a fait le BUZZ actuellement