le 26/09/2022 à 20h16

PSG : Diallo ne garde pas que de bons souvenirs

Abdou Diallo ne regrette pas son départ à Leipzig.
Prêté avec option d'achat au RB Leipzig, Abdou Diallo souhaitait absolument quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le défenseur central, marqué par ses précédentes saisons, craignait de ne pas pouvoir exister davantage au club francilien.

La situation agace Christophe Galtier. Après l'échec pour le recrutement d'un défenseur central, l'entraîneur du Paris Saint-Germain se retrouve en manque de solutions dans l'arrière-garde.

Le technicien doit presque bricoler avec le milieu Danilo Pereira en l'absence de Presnel Kimpembe blessé.

Un bilan contrasté à Paris

Sur le côté gauche de sa charnière à trois, un profil comme celui d'Abdou Diallo (26 ans) serait le bienvenu. Et pourtant, le Parisien prêté avec option d'achat au RB Leipzig ne regrette absolument pas son départ.

L'ancien joueur du Borussia Dortmund se souvient de «super bons moments» depuis son arrivée au PSG en 2019, à commencer par la demi-finale et finale de Ligue des Champions. «Mais il y a eu des moments beaucoup plus difficiles, où je jouais moins, où j'ai été blessé ou autre, a également rappelé Diallo au média Carré. Je sentais que j'arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait.»

Diallo voulait changer de statut

«Et le mercato, tant que le championnat n'a pas commencé, c'est le moment où il faut aussi penser à soi, a-t-il avoué. J'avais envie d'être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l'édifice.» Confiants sur le dossier Milan Skriniar, Christophe Galtier et le conseiller football Luis Campos lui avaient sûrement annoncé la couleur. L'international sénégalais, en quête de temps de jeu, n'a donc pas insisté et a écouté ses nombreux courtisans.

Le Parisien était convoité

«J'ai eu pas mal de sollicitations tout l'été, a raconté le joueur formé à Monaco. J'ai été très exigeant car je ne voulais pas me tromper. Et Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases : bon club, avec des ambitions, avec un gros projet, un projet stable. Ça jouait la Ligue des Champions, ça joue les premiers rôles en Bundesliga. Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque.»

Avec trois matchs disputés avec les Allemands, dont deux en intégralité en Ligue des Champions, Diallo n'a pas à regretter sa décision. L'entraîneur Marco Rose semble apprécier ses qualités, contrairement à Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino et Galtier à Paris.

Selon vous, Abdou Diallo a-t-il eu raison de quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 26/09/2022 à 20h16
Ça a fait le BUZZ actuellement