le 27/09/2022 à 09h20

Lyon : Cherki envoie un message à Bosz

Cherki joue peu avec l'OL depuis le début de la saison.
Après ses deux passes décisives lors du nul de l'équipe de France Espoirs contre la Belgique (2-2), Rayan Cherki a affiché son impatience concernant sa situation en club. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais veut jouer plus.

Voilà ce qu'on appelle une entrée réussie. Entré à la mi-temps, Rayan Cherki s'est montré décisif lundi soir en distribuant deux passes décisives à Tanguy Kouassi (51e) et Elye Wahi (77e) lors du nul de l'équipe de France Espoirs contre la Belgique (2-2), en amical.

Six minutes après son apparition sur la pelouse, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais s'est d'abord chargé de tirer un corner repris de la tête par Kouassi, permettant aux Bleuets d'égaliser une première fois après l'ouverture du score de Largie Ramazani (41e). Puis, alors que Yari Verschaeren avait replacé les Belges en tête (58e), le Gone a parfaitement trouvé Wahi d'un ballon piqué en direction de la surface sur le dernier but de la partie.

R. Cherki - «l'impatience comme à se faire ressentir»

Interrogé après la rencontre sur sa belle performance, Cherki a affiché son envie de poursuivre sur cette lancée avec son club. «Il faut que j'arrive à faire ces choses-là sur 90 minutes, j'espère qu'en club j'arriverai à faire la même chose» , a glissé le Lyonnais dans des propos relayés par RMC. Pour cela, il faudrait que le jeune joueur de 19 ans parvienne à jouer un peu plus sous les ordres de Peter Bosz, qui ne l'a pas encore titularisé cette saison.

«Je me dis que mon heure viendra à un moment ou un autre. Je suis patient, même si l'impatience comme à se faire ressentir» , admet-il, comme pour envoyer un message à son entraîneur. «Mais je ne pense pas qu'il (Peter Bosz) me considère comme un joker parce que je bosse tous les jours, et sur mes entrées j'essaie de montrer que je peux apporter énormément au collectif de mon club» , a-t-il conclu.

3 passes décives en 97 minutes

Entré en jeu à sept reprises depuis le début de la saison, le Lyonnais n'a disputé que 97 minutes avec son club. Un petit temps de jeu qui lui a tout de même permis de délivrer trois passes décisives contre Reims (le 28 août, 1-1), Auxerre (le 31 août, 2-1) et Monaco (le 11 septembre, 1-2). Mais Bosz attend encore un peu plus et préfère toujours aligner Alexandre Lacazette, Karl Toko Ekambi et Tetê dans son onze de départ. A Cherki de lui faire changer d'avis.

Pour vous, Cherki mérite-t-il plus de temps de jeu avec Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/09/2022 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement