le 27/09/2022 à 12h21

Mercato : le PSG prêt à faire une nouvelle fleur à la Roma pour Wijnaldum ?

Blessé, Wijnaldum n'a joué qu'un match avec la Roma.
Prêté par le Paris Saint-Germain et victime d'une grave blessure en août, Georginio Wijnaldum ne devrait pas revenir sur les terrains avant fin janvier. L'AS Rome veut renégocier son option d'achat avec le PSG.

«J'étais très triste et ému, je ne pouvais pas parler. Je suis désolé. La rééducation se passe bien, je remercie tous ceux qui m'ont écrit des messages et m'ont souhaité un bon rétablissement.» La semaine dernière, Georginio Wijnaldum s'exprimait pour la première fois sur les réseaux sociaux depuis sa grave blessure survenue fin août.

Un retour fin janvier ?

Prêté avec option d'achat par le Paris Saint-Germain cet été, le milieu de terrain de 31 ans a vécu un début d'aventure horrible en Italie : le Néerlandais s'est fracturé le tibia droit à l'entraînement après avoir disputé un seul match sous ses nouvelles couleurs. Difficile de faire pire pour un joueur qui voulait se relancer après une saison ratée au PSG, qui l'avait recruté libre un an plus tôt.

Aujourd'hui, Wijnaldum doit patienter pour retrouver les terrains et convaincre qu'il n'a pas perdu son talent en quittant Liverpool. Longtemps même puisque sa jambe est encore dans le plâtre pour un bon mois. Evidemment, l'international néerlandais ne disputera pas la prochaine Coupe du monde au Qatar, son retour sur les terrains étant espéré, au mieux, fin janvier. Ce qui signifie que l'ancien Red manquera au moins la moitié de la saison.

La Roma veut baisser le prix de l'option d'achat

Face à cette situation, la Roma ne semble pas refroidie à l'idée de conserver Wijnaldum l'été prochain. La formation italienne souhaite toutefois revoir les conditions négociées avec le Paris SG, indique Calciomercato. Un nouveau prêt étant peu probable, puisque le contrat du joueur avec Paris expire en juin 2024, les Giallorossi souhaitent revoir à la baisse l'option d'achat fixée à environ 10 millions d'euros. Et le PSG ne semble pas fermé à rediscuter cet accord.

Comme l'explique le média italien, les deux clubs ont déjà discuté du sujet et les dirigeants parisiens ont convenu d'une nouvelle réunion en janvier pour faire le point sur la situation. Pour rappel, le PSG a déjà accepté de payer la moitié de l'énorme salaire du joueur pendant son prêt, soit près de 450 000 euros par mois. En faisant une nouvelle fleur à la Roma, le champion de France démontrerait une nouvelle fois son envie de vite tourner la page Wijnaldum.

Que pensez-vous de la demande de la Roma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/09/2022 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement