le 29/09/2022 à 17h20

Aston Villa : Sanson, le quart d'heure de trop...

Sanson joue très peu depuis son départ de l'OM en 2021.
Désireux de quitter Aston Villa cet été, Morgan Sanson était proche de rejoindre l'Espanyol Barcelone en prêt. Mais les deux clubs n'ont pas finalisé l'opération dans les temps.

Chaque année, le mercato livre des petites anecdotes plus ou moins savoureuses. Le dernier mercato estival n'est pas en reste et Morgan Sanson en a fait la triste expérience.

Sanson voulait quitter Aston Villa

Boudé par Steven Gerrard à Aston Villa, où il a posé ses valises en janvier 2021 pour environ 15 millions d'euros, le milieu de terrain français est dans une impasse chez les Villans. L'ancien Marseillais n'a pas disputé la moindre minute cette saison avec le club de Birmingham, pour lequel il n'a joué que 20 matchs (dont 6 comme titulaire) en près de deux ans.

La situation est claire : Gerrard ne compte pas sur Sanson. Et le joueur de 28 ans avait déjà compris cet été qu'il ne bénéficierait pas d'un temps de jeu conséquent cette saison. C'est pourquoi il avait souhaité profiter du mercato estival pour rejoindre un autre club afin de se relancer. Avec une destination identifiée : l'Espanyol Barcelone.

Le transfert a capoté…

Sanson était d'ailleurs tout proche de rejoindre l'Espagne. Selon L'Equipe, les deux clubs avaient même trouvé un accord en fin de mercato pour un prêt de l'ancien international Espoirs français. Problème, les documents pour finaliser l'opération ont été envoyés avec... 15 minutes de retard.

Ce transfert avorté est difficile à accepter pour le joueur passé par Montpellier et Le Mans. Sa carrière est à l'arrêt et il lui faudra patienter jusqu'en janvier pour bénéficier d'une nouvelle occasion de trouver un club désireux de lui offrir du temps de jeu pour se relancer. Avis aux amateurs...

Pensez-vous que Sanson serait une bonne recrue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/09/2022 à 17h20
Ça a fait le BUZZ actuellement