le 29/09/2022 à 20h39

OM : Tudor met la pression sur Gerson

Gerson peine à Marseille.
En constante progression la saison passée, Gerson n'a pas le rendement attendu avec l'Olympique de Marseille. Après deux semaines d'arrêt, le milieu de terrain brésilien va devoir remonter la pente pour ne pas froisser Igor Tudor.

Gerson (25 ans) n'a plus d'excuses. Après une adaptation difficile en raison d'un transfert très onéreux (25 M€), le milieu de terrain brésilien a terminé sa première saison en fanfare avec 8 buts et 8 passes décisives sur le premier semestre 2022. Une montée en puissance très nette... puis plus rien.

Retard à l'allumage

En effet, l'ancien joueur de Flamengo a complètement raté son départ sous les ordres d'Igor Tudor. Pourtant à son aise, contrairement à nombreux de ses partenaires, lors de la préparation estivale manquée de la formation phocéenne, l'Auriverde ne répond pas aux attentes placées en lui. Au-delà du positionnement plus offensif avec le manager croate, puisqu'il a été aligné exclusivement sur la ligne des trois attaquants, le Sud-Américain déçoit par son attitude un peu trop détachée, affichant de plus en plus son agacement.

Tudor attend beaucoup plus

Présent en conférence de presse, l'entraîneur de 44 ans a encouragé son joueur. Avec le tact qui le caractérise bien. «Gerson sera titulaire demain (vendredi). Il est fort, important pour nous. J'attends beaucoup de lui, toujours plus. La saison commence à peine. Il a une belle opportunité de montrer à Angers qu'il peut être décisif et faire basculer les rencontres en faisant partie des trois attaquants» , a lâché le tacticien marseillais. Gerson (un petit but) sait donc ce qu'il lui reste à faire dans les semaines à venir.

Gerson va-t-il remonter la pente avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/09/2022 à 20h39
Ça a fait le BUZZ actuellement