le 30/09/2022 à 11h22

Barça : une prolongation déjà dans les cartons pour Dembélé

Ousmane Dembélé réalise un excellent début de saison avec le Barça.
A peine deux mois après une première prolongation jusqu'en juin 2024, le FC Barcelone entend déjà offrir un nouveau contrat à l'ailier Ousmane Dembélé. La forme étincelante du Français ainsi que sa clause libératoire, seulement fixée à 50 M€, poussent les Catalans à agir très rapidement.

Qu'il paraît loin le temps où le FC Barcelone et l'attaquant Ousmane Dembélé se déchiraient au cours d'éprouvantes négociations pour la prolongation du contrat du Français.

Après un accord trouvé l'été dernier pour un nouveau bail jusqu'en juin 2024, les Blaugrana veulent même voir encore plus loin...

Une clause à 50 M€ à augmenter

En effet, le Barça entend rapidement repasser à l'action pour blinder, de nouveau, l'international français, d'après les informations du quotidien Mundo Deportivo ce vendredi. Sans surprise, le club catalan souhaite verrouiller l'ancien Rennais, de retour à un excellent niveau ces dernières semaines, sur le long terme, au moins jusqu'en juin 2026. Au passage, le vice-champion d'Espagne en titre veut s'éviter une mauvaise surprise en augmentant sa clause libératoire, actuellement fixée à 50 millions d'euros.

Et le média ne prend pas de pincette en affirmant qu'il s'agit-là d'une «priorité» dans l'esprit des dirigeants catalans, même si aucune négociation n'a pour le moment été lancée. Mis au courant des intentions de sa direction, Dembélé se montre, logiquement, ouvert à la discussion et serait même séduit à l'idée de rester durablement en Catalogne.

La métamorphose de Dembélé

En tout cas, sur le papier, la stratégie barcelonaise présente une logique implacable. Il faut reconnaître que depuis l'arrivée de l'entraîneur Xavi, Dembélé a radicalement changé de visage. Autant dans son comportement que par ses performances sur le terrain, en témoignent ses 2 buts et 2 passes décisives en 6 matchs de Liga cette saison, le champion du monde 2018 a retrouvé la lumière et semble s'épanouir sous les ordres du technicien espagnol. Un renouveau à confirmer sur la durée ?

Selon vous, le FC Barcelone doit-il absolument convaincre Ousmane Dembélé de rester sur le long terme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 30/09/2022 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement