le 30/09/2022 à 11h45

Mercato : Nkunku déjà promis à Chelsea ?

Christophe Nkunku a passé des tests pour Chelsea.
Prolongé en juin dernier jusqu'en 2026 par le RB Leipzig, le milieu offensif Christopher Nkunku a pris le soin d'intégrer une clause libératoire, fixée à 60 millions d'euros, dans son contrat. Et un cador européen a visiblement déjà une énorme avance sur ce dossier : Chelsea.

A l'approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le milieu offensif Christopher Nkunku a décidé de jouer la carte de la sécurité lors du dernier mercato d'été. Afin de ne pas mettre en danger sa place en équipe de France, l'international tricolore a choisi de rester au RB Leipzig.

Convoité par plusieurs cadors européens à l'époque, l'ancien Parisien a même négocié une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2026 avec à la clé une belle augmentation de son salaire.

Des tests passés avec Chelsea !

Au passage, le talent de 24 ans a aussi pris le soin d'intégrer une clause libératoire, fixée à 60 millions d'euros, dans son bail afin de faciliter un futur départ. Et justement, selon les informations du journaliste de Bild Christian Falk ce vendredi, Nkunku a déjà passé des tests médicaux avec Chelsea en septembre dans la perspective d'un futur transfert l'été prochain !

Sur le papier, il s'agit d'une nouvelle totalement crédible, confirmée d'ailleurs dans la foulée par The Telegraph. En effet, depuis plusieurs mois, les Blues affichent un intérêt sérieux pour le Français. Et on le sait, le nouveau propriétaire du club londonien Todd Boehly, très ambitieux, veut profondément renouveler l'effectif à la disposition du manager Graham Potter avec une enveloppe estimée à 300 millions d'euros pour les prochains mercatos.

Des contacts crédibles

Avec cette idée en tête, il paraît logique pour Chelsea d'anticiper le coup sur le dossier Nkunku. De plus, avec cette fameuse clause, le natif de Lagny-sur-Marne représente presque «une cible facile» pour une équipe aussi puissante sur le plan financier. Et avec une manoeuvre anticipée, les Londoniens peuvent ainsi éviter un possible réveil d'autres concurrents dans quelques mois. En tout cas, Nkunku semble bel et bien promis, dans un futur proche, à un grand d'Europe.

Que pensez-vous d'un possible transfert de Christopher Nkunku à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/09/2022 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement