le 30/09/2022 à 19h43

Mercato : Busquets, Alba et Piqué vont encore coûter 200 M€... Le Barça dit stop !

Busquets et Piqué en discussion avec Xavi.
Sergio Busquets, Jordi Alba et Gerard Piqué vers la sortie l'été prochain ? C'est le scénario envisagé par le FC Barcelone pour faire baisser drastiquement sa masse salariale.

Malgré les différents leviers utilisés cet été pour effectuer son recrutement, le FC Barcelone est toujours en proie à des soucis financiers. L'une des priorités du club catalan sera de réduire son imposante masse salariale, estimée à 610 millions d'euros. La direction barcelonaise vise une baisse de 150 M€ d'ici deux ans.

Pour y parvenir, le Barça envisage de mettre fin à sa collaboration avec trois joueurs historiques, affirme Sport. Il s'agit de Sergio Busquets (34 ans), Jordi Alba (33 ans) et Gerard Piqué (35 ans). Trois éléments qui coûteront 200 millions d'euros au club catalan jusqu'à la fin de leur contrat, explique le journal.

Busquets sera libre, Alba et Piqué auront encore un an de contrat

Pour Busquets, la situation est claire : son contrat se termine en juin 2023 et il suffira de ne pas le prolonger. En revanche, Alba et Piqué sont encore liés au FC Barcelone jusqu'en juin 2024. Il faudra donc les convaincre de partir. Dans un contexte financier compliqué, leurs salaires imposants sont difficiles à assumer alors qu'ils ne sont plus des titulaires pour l'entraîneur Xavi.

Indéboulonnable durant de nombreuses années dans le couloir gauche du Barça, Alba n'est plus qu'une solution de remplacement, derrière le jeune Alex Baldé (18 ans). Cette saison, le latéral n'a débuté que deux matchs comme titulaire sur quatre apparitions. Quant à Piqué, il n'est apparu que deux fois sur le terrain, dont une fois dans le onze de départ. Bientôt la fin d'une ère au Camp Nou ?

Pensez-vous que le Barça a raison de vouloir se séparer de ces trois joueurs historiques ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/09/2022 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement