le 01/10/2022 à 09h13

PSG : Ekitike va pouvoir évacuer sa frustration

Hugo Ekitike devrait débuter face à Nice.
Très peu utilisé par Christophe Galtier, Hugo Ekitike ne cache pas sa frustration en interne. L'attaquant arrivé au Paris Saint-Germain cet été s'attendait à un temps de jeu supérieur. Mais sa titularisation annoncée contre l'OGC Nice ce samedi (21h) pourrait lui permettre d'entrer définitivement dans les rotations de l'entraîneur parisien.

Face à l'enchaînement des matchs jusqu'au Mondial en novembre, Christophe Galtier n'a pas vraiment le choix. Le turnover promis depuis des semaines va enfin débuter.

Pour la troisième fois cette saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'alignera pas la MNM au complet au coup d'envoi. Les attaquants Kylian Mbappé et Lionel Messi devraient être ménagés après leur retour de sélection.

Ekitike vers sa première titularisation

Une excellente nouvelle pour Hugo Ekitike qui devrait profiter de sa première titularisation face à l'OGC Nice ce samedi (21h) en Ligue 1. Sans doute un soulagement pour la recrue estivale déçue de son faible temps de jeu.

L'ancien Rémois s'attendait évidemment à jouer les doublures au PSG. Mais l'avant-centre de 20 ans espérait jouer davantage compte tenu du calendrier, et sachant que sa nouvelle équipe a parfois plié des rencontres assez rapidement. Mais les titulaires détestent laisser leur place et Galtier ne lui a offert que 66 minutes sur les terrains en 5 petites apparitions. Une situation forcément difficile à supporter.

Sa frustration affichée en interne

En effet, le journal L'Equipe et RMC confirment sa frustration évoquée depuis plusieurs semaines. Ekitike ne cache pas son impatience dans le vestiaire où il parle ouvertement de ses états d'âme. Et sur les terrains du Camp des Loges, son état d'esprit du moment se traduit par une grosse intensité avec des contacts parfois rugueux. Pas de quoi créer des tensions autour du jeune talent apprécié et déjà très complice avec Mbappé.

D'ailleurs, ses performances et son envie à l'entraînement séduisent Galtier. Ekitike ferait preuve de caractère voire d'arrogance, ce qui rappelle les critiques du consultant Eric Rabesandratana sur son comportement (voir ici). Mais du côté de son entourage, on précise que le néo-Parisien ne montre aucun signe d'agacement. Le renfort estival serait seulement mécontent de ne pas pouvoir montrer son niveau aux supporters. Sa réflexion va pourtant un peu plus loin d'après la radio.

Campos ne lâche pas

Le joueur prêté avec option d'achat automatique (36 M€), surpris de sa non-convocation chez les Bleuets lors du dernier rassemblement, s'aperçoit qu'il aurait bénéficié du même traitement s'il avait rejoint le Real Madrid ou le Bayern Munich, deux autres de ses courtisans cet été. Ces doutes n'ont pas échappé au conseiller sportif Luis Campos qui continue de soutenir un Ekitike forcément déterminé avant sa probable titularisation. Qui plus est à une semaine du déplacement à Reims.

Que pensez-vous de la frustration d'Hugo Ekitike ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 01/10/2022 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement