le 03/10/2022 à 13h24

Manchester United : Ronaldo, un traitement vraiment injuste ?

Ronaldo n'a pas quitté le banc de touche à l'Etihad...
Resté sur le banc lors de la déroute contre Manchester City (6-3), dimanche en Premier League, Cristiano Ronaldo ne voit pas le bout du tunnel avec Manchester United. Un changement de statut qui fait grincer des dents.

Cristiano Ronaldo (37 ans) est-il devenu has been ? L'interrogation semble très osée après une dernière saison plutôt convaincante, au moins sur le plan comptable (24 buts en 38 matchs).

Mais depuis le coup d'envoi de l'exercice actuel, l'attaquant de Manchester United est très loin de son meilleur niveau. En 8 apparitions, il a trouvé la faille une seule fois, sur penalty, contre le Sheriff Tiraspol (0-2), en Ligue Europa. Un bilan pour le moment très maigre qui n'est clairement pas facilité par son nouveau statut.

La défense de Ten Hag

En effet, le quintuple Ballon d'Or n'est plus indiscutable du côté d'Old Trafford. Dans l'esprit d'Erik ten Hag, c'est même un joker de luxe. En proie à des problèmes personnels ces derniers mois, l'ancienne gloire du Real Madrid n'a débuté que trois rencontres jusqu'ici. Mais les seuls problèmes personnels n'expliquent pas son recul très net dans la hiérarchie des attaquants chez les Red Devils puisqu'il n'entre pas vraiment dans les plans d'Erik ten Hag.

Contre Manchester City (6-3), dimanche, il a d'ailleurs passé tout le match sur le banc de touche, n'entrant même pas en jeu pour tenter de sauver l'honneur. Ce traitement réservé par l'entraîneur néerlandais est-il juste vis-à-vis du meilleur buteur de l'histoire du football ? Interrogé à ce sujet, l'ex-coach de l'Ajax s'est justifié plus ou moins habilement. «A 4-0, je n'ai pas lancé Cristiano Ronaldo par respect pour son immense carrière» , a commenté le tacticien batave devant les médias.

Keane dépité pour Ronaldo

Pour Roy Keane, cette excuse ne tient pas. «Je pense que United lui manque de respect. Il aurait dû être vendu avant la fermeture du marché des transferts. D'accord, quand vous êtes manager, vous avez besoin d'options. Mais vous ne retenez pas Ronaldo pour le faire s'asseoir sur le banc. C'est l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Cette situation va juste devenir plus moche au fur et à mesure que la saison avance» , a souligné l'Irlandais pour Sky Sports.

«Ils auraient dû le laisser partir. Il avait des options. Le garder pour le laisser sur le banc, je pense que c'est ridicule pour un joueur de sa stature» , a insisté le consultant, qui voit le problème ailleurs. «Les gens sont obsédés par le pressing dans le jeu. Mais si vous mettez les balles dans les bonnes zones, il va marquer des buts» , a rajouté l'ex-milieu. Malheureusement pour Keane, le point de non-retour a probablement été atteint avec son ancien protégé.

Ronaldo est-il injustement traîté à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/10/2022 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement