le 03/10/2022 à 17h39

OM : Tudor refuse de rendre les armes en Ligue des Champions

Tudor veut remonter la pente en C1.
Battu pour ses deux premières sorties en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille accueille le Sporting Portugal, ce mardi. Malgré la pression du résultat, le manager phocéen, Igor Tudor, aborde ce rendez-vous avec sérénité.

L'Olympique de Marseille se retrouve déjà dos au mur. Battu pour ses deux premières sorties contre Tottenham (2-0) et l'Eintracht Francfort (0-1), le club phocéen joue déjà sa place en Ligue des Champions face au Sporting Portugal, ce mardi (18h45).

Privé de ses supporters, le vice-champion de France veut espérer dans ce groupe D face au leader. Une mission difficile mais loin d'être impossible pour Igor Tudor.

Au moins un nul

Présent en conférence de presse, le manager croate estime que ses joueurs ne sont pas loin de trouver le déclic. «Je n'ai pas besoin de leur enlever de la pression. C'est normal qu'il y en ait, à chaque match. On doit juste mettre en place notre jeu et s'appliquer à ne rien rater. En Ligue des Champions, on n'a pas mal joué, on a réalisé de bonnes prestations contre des équipes fortes» , a souligné l'entraîneur marseillais.

«On était au même niveau que nos adversaires, face à des formations des championnats anglais et allemand avec des joueurs importants. On n'a pas réussi à prendre des points, même si on aurait mérité. Demain (mardi), il ne faudra pas faire d'erreurs pour prendre au moins un point» , a poursuivi l'ancien joueur de la Juventus alors qu'une défaite compromettrait très sérieusement une qualification pour le prochain tour.

Tudor y croit dur comme fer

«Il faut d'abord penser à faire une bonne prestation ce mardi et on sait qu'à ce niveau en Ligue des Champions, tout est question de petits détails. Moi, je crois beaucoup en cette équipe, j'ai confiance en elle pour demain, on va faire le nécessaire. On est dans un bon moment, on doit le démontrer en Ligue des Champions et contre le Sporting» , a martelé le technicien de 44 ans.

Et d'insister sur la nécessité d'y croire sans surjouer. «Je crois que ça vous plaît beaucoup, à vous les journalistes, cette exagération de dire que c'est notre dernière chance ! Moi, je pense toujours différemment, je crois qu'on a fait de belles performances… C'est vrai qu'on a aucun point pour le moment, mais on aurait mérité mieux» , a rajouté Tudor. Une victoire au Vélodrome pourrait changer beaucoup de choses. Et pas seulement en C1.

L'OM va-t-il se relancer contre le Sporting ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/10/2022 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement