le 03/10/2022 à 20h15

Nice : le nouvel homme fort chipé à Lens

Le directeur sportif de Lens Florent Ghisolfi (à droite sur la photo) va rejoindre Nice.
Pour compenser le départ de Julien Fournier, l'OGC Nice s'apprête à nommer Florent Ghisolfi au poste de directeur sportif. Un joli coup pour le Gym qui s'offre l'architecte du séduisant projet lensois.

Sans directeur sportif depuis juillet dernier, l'OGC Nice tient enfin le successeur de Julien Fournier.

La semaine dernière, le président Jean-Pierre Rivère expliquait à L'Equipe que le Gym préférait «prendre le temps» pour obtenir «du top» .

Un renfort intelligent pour Nice

Résultat, le club azuréen s'apprête à nommer Florent Ghisolfi, annonce L'Equipe ce lundi. Nice a en effet jeté son dévolu sur le Lensois. Et le dirigeant de 37 ans, en poste depuis 2019, a fini par accepter la proposition.

Un joli coup pour les Niçois qui s'offrent l'architecte d'un séduisant projet à Lens. Si les Sang et Or sont aujourd'hui de sérieux candidats aux places européennes, c'est en partie grâce aux compétences du dirigeant. Ses choix sur le marché des transferts, avec de bonnes pioches comme Jonathan Clauss, Seko Fofana ou encore Przemyslaw Frankowski, ont contribué à l'évolution du RCL. Tout comme la nomination du coach méconnu Franck Haise en 2020.

Lens surpris

On peut dire que Ghisolfi a joué un rôle majeur dans la montée en Ligue 1 et les deux maintiens obtenus. Cela n'a pas échappé à Fabrice Bocquet, le directeur général de Nice qui avait côtoyé l'ancien adjoint de Mickaël Landreau à Lorient. Ce passé commun a peut-être pesé dans le choix du DS, dont le départ imminent surprend beaucoup de monde à Lens, ajoute Foot Mercato. Quoi qu'il en soit, c'est le club d'INEOS, avec des moyens supérieurs à ceux de Lens, qui profitera désormais du flair de Ghisolfi.

Que pensez-vous de la décision de Nice et de Florentin Ghisolfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 03/10/2022 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement