le 04/10/2022 à 09h17

Ligue des Champions : la peur du vide... Présentation et compos probables de OM-Sporting

OM-Sporting se jouera sans public.
Après deux défaites en deux journées, l'Olympique de Marseille va tenter de lancer sa campagne européenne ce mardi face au Sporting Portugal, à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Champions. Cette rencontre importante se disputera dans un Stade Vélodrome vide.

Six matchs. Six défaites. Lors de la saison 2013-2014, l'Olympique de Marseille réalisait la pire campagne européenne de son histoire en terminant la phase de poules de la Ligue des Champions avec zéro point. A l'heure d'aborder la 3e journée de cette édition 2022-2023, le club phocéen n'en est pas encore là, mais les Marseillais seraient bien inspirés de marquer leur(s) premier(s) point(s) pour ne pas réveiller les fantômes du passé.

Zéro point après deux matchs

Après deux journées et deux défaites face à Tottenham (0-2) puis l'Eintracht Francfort (0-1), l'OM occupe la dernière place du groupe D avant de recevoir le leader, le Sporting Portugal. Jusqu'à présent, le club portugais réalise un sans faute avec ses deux victoires contre Francfort (3-0) et Tottenham (2-0). Pas l'idéal comme adversaire pour se relancer.

«On n'a pas réussi à prendre des points, même si on aurait mérité. Demain (mardi), il ne faudra pas faire d'erreurs pour prendre au moins un point» , a déclaré Igor Tudor en conférence de presse. L'entraîneur marseillais croit «beaucoup en cette équipe» et reste persuadé que les «belles performances» de ses joueurs seront récompensées en C1.

Un stade Vélodrome vide

Dans ce match capital pour la suite de la campagne européenne de l'OM, les Olympiens ne pourront pas compter sur le soutien du Stade Vélodrome. L'enceinte sonnera creux ce soir en raison du huis clos total infligé par l'UEFA après les incidents survenus contre Francfort. Une absence d'ambiance qui sera forcément un handicap pour les Phocéens.

«Ça ne change pas la préparation de la rencontre, son approche, a assuré Tudor. C'est dommage, mais il faut l'accepter. Nos supporters vont nous manquer, j'espère qu'on pourra les rendre heureux, même si c'est derrière leur écran.»

Un trio Ünder-Sanchez-Harit ?

Quelle équipe verront les supporters marseillais derrière leur écran ? Intéressant contre Angers, Leonardo Balerdi pourrait être associé en défense à Chancel Mbemba et Eric Bailly, de retour de blessure récemment. Jonathan Clauss et Nuno Tavares sont attendus dans les couloirs, tandis que Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi devraient démarrer au milieu. C'est en attaque que des changements importants sont pressentis puisque Cengiz Ünder et Amine Harit devraient être préférés à Dimitri Payet et Gerson pour accompagner Alexis Sanchez. Des choix payants pour Tudor ?

Les équipes probables :

Marseille : Lopez - Mbemba, Balerdi, Bailly - Clauss, Guendouzi, Veretout, Nuno Tavares - Ünder, Harit - Sanchez.

Sporting : Adan - Inacio, St. Just, Matheus Reis - Esgaio, Morita, Ugarte, Nuno Santos - Trincao, Edwards, Pedro Gonçalves.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/10/2022 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement