le 04/10/2022 à 14h10

Liverpool : Darwin Nuñez, un retard à l'allumage

Darwin Nuñez est en difficulté à Liverpool.
Recruté cet été pour faire oublier Sadio Mané, Darwin Nuñez connaît des débuts difficiles à Liverpool. L'attaquant uruguayen ne répond pas encore aux attentes.

Darwin Nuñez vs Erling Håland. C'était le grand duel annoncé en Angleterre après les signatures de l'Uruguayen à Liverpool et du Norvégien à Manchester City cet été. Mais, pour le moment, le second a pris une très nette avance sur le premier.

2 buts seulement

Pendant qu'Håland totalise déjà 17 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues avec les Skyblues, Nuñez n'a inscrit que 2 buts en 7 apparitions sous les couleurs des Reds. Pire, l'ancien prodige de Benfica n'est même pas titulaire dans le onze de Jürgen Klopp malgré les 75 millions d'euros déboursés par les vice-champions d'Europe pour le recruter.

Avant le match de Ligue des Champions face aux Glasgow Rangers ce mardi (21h), Klopp a évoqué la situation de sa recrue offensive. «C'est un bon joueur. Bien sûr, il a encore besoin de s'adapter, a reconnu l'entraîneur du club de la Mersey. Lorsque de nouveaux joueurs arrivent, tout le monde parle d'eux, il faut qu'ils brillent immédiatement. Cela arrive de temps en temps, et parfois non.» Ce n'est effectivement pas le cas du natif d'Artigas.

Des statistiques en baisse

Jusqu'à présent, Nuñez est en retard par rapport à ses statistiques affichées avec Benfica la saison dernière. L'Uruguayen est moins prolifique (0,68 but par match contre 1,11) et moins efficace dans le dernier geste (0,29 but par tir cadré contre 0,53). «L'équipe ne survole pas ses matchs, ce qui ne facilite pas la tâche à un attaquant, et surtout pas à un finisseur» , relativise son entraîneur.

«Bien sûr, la suspension de trois matchs ne l'a pas aidé à s'installer» rappelle Klopp, en référence au carton rouge reçu par son joueur pour avoir donné un coup de tête à Joachim Andersen lors d'un match contre Crystal Palace. «C'est important pour nous qu'il ne s'inquiète pas» , ajoute-t-il. Alors que beaucoup d'observateurs en Angleterre le considèrent déjà comme un échec industriel, le Sud-Américain va devoir faire taire rapidement ses détracteurs afin de s'offrir un peu de sérénité.

Êtes-vous inquiets pour Darwin Nuñez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/10/2022 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement