le 04/10/2022 à 17h20

Manchester City : la grosse mise en garde de Guardiola !

Guardiola a envoyé un message à ses joueurs face aux médias.
A la veille du match de Ligue des Champions contre Copenhague, Josep Guardiola a lancé un avertissement à ses joueurs. Après le large succès contre Manchester United (6-3), l'entraîneur de Manchester City se méfie du relâchement de son équipe.

Manchester City est en forme. Sur une série de six victoires en sept matchs, le club mancunien sort d'un derby remporté brillamment face à Manchester United (6-3) et aborde avec confiance son prochain rendez-vous de Ligue des Champions contre Copenhague, mercredi (21h). Un peu trop confiant même ?

C'est peut-être un excès de confiance que Josep Guardiola a constaté dans les rangs de son effectif au cours des deux derniers jours après le torrent de compliments qui a découlé de cette large victoire dans le derby mancunien. En tout cas, l'entraîneur des Citizens a semblé mettre en garde son équipe ce mardi en conférence de presse.

Guardiola «n'aime pas trop» tous ces compliments

«Il y a eu un peu trop de compliments ces deux derniers jours et je n'aime pas trop ça avant un match aussi important que la C1. J'ai passé la soirée d'hier et ce matin à regarder un peu plus Copenhague, et c'est une équipe très bien organisée, il faudra faire attention et revenir à la réalité et faire les efforts pour gagner ce match important» , a prévenu le Catalan, très élogieux à propos d'une équipe danoise qui a tenu en échec le FC Séville (0-0).

Après avoir analysé le jeu de son adversaire, Guardiola s'est montré surpris par la «qualité» et le «courage» de cette équipe pour «jouer vers l'avant» . «En les regardant ce matin, j'ai été surpris par le nombre de choses qu'ils font bien. On ne va pas gagner parce qu'on est City et qu'eux, c'est Copenhague, ou parce qu'on a battu Manchester United alors qu'eux, viennent de changer d'entraîneur. On gagnera si on fait notre boulot» , a-t-il ajouté.

Un grand pas vers les 8es en cas de succès

Avant cette 3e journée de C1, Manchester City (6 points) domine le groupe G devant le Borussia Dortmund (3 points), Copenhague (1 point) et le FC Séville (1 point). Les Skyblues feraient un grand pas vers les huitièmes de finale en cas de succès mercredi soir à l'Etihad Stadium. Voilà pourquoi Guardiola a insisté sur le fait que son équipe devra faire le «boulot» dans une rencontre peut-être moins excitante pour ses joueurs sur le papier.

Un succès demain offrirait un peu plus de sérénité à Manchester City avant d'aborder un calendrier chargé. Les Citizens retrouveront Copenhague le 11 octobre lors de la 4e journée de Ligue des Champions, avant de se déplacer sur les terrains de Liverpool (16 octobre) et d'Arsenal (19 octobre) en championnat, puis ils recevront une surprenante équipe de Brighton, 4e du classement, le 22 octobre. C'est donc le bon moment pour se retirer un peu de pression en C1.

Pour vous, Manchester City est-il le grand favori pour le sacre en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/10/2022 à 17h20
Ça a fait le BUZZ actuellement