le 05/10/2022 à 09h11

Ligue des Champions : un très bon test pour le PSG

Mbappé et Messi seront là à Lisbonne.
Benfica accueille le Paris Saint-Germain, ce mercredi, lors du choc entre les deux leaders du groupe H de la Ligue des Champions. Une excellente répétition pour le champion de France, qui a une belle opportunité de faire un pas supplémentaire vers le prochain tour.

Intouchable en Ligue 1, avec seulement deux petits points perdus en route après 9 journées, le Paris Saint-Germain espère faire mieux en Ligue des Champions. Vainqueur de ses deux premières sorties face à la Juventus (2-1) et au Maccabi Haïfa (1-3), le champion de France effectue son déplacement le plus périlleux de la phase de poules, ce mercredi, à Lisbonne.

Galtier et Danilo sur leurs gardes

En effet, les Parisiens vont croiser le fer avec l'autre leader du groupe H, à savoir Benfica. Un rendez-vous au Portugal toujours difficile à aborder face à une équipe habituée aux grandes joutes puisqu'elle a atteint les quarts de finale de la dernière édition, inscrivant notamment quatre buts à Liverpool sur la double confrontation. «Notre principal adversaire ? À la vue de son début de saison en championnat, oui. C'est une équipe invaincue, elle est très bien organisée et intéressante à voir jouer» , a jugé Christophe Galtier en conférence de presse.

«Elle a une force collective et des qualités individuelles. On suit cette équipe depuis le tirage et je ne suis pas surpris qu'elle soit à ce niveau-là» , a analysé le technicien français, imité par Danilo Pereira, qui se méfie logiquement de cette partie face à son club formateur. «Pendant cinq ans, j'ai joué à Porto. C'est toujours difficile de jouer ici. Il y a 65 000 spectateurs. C'est une ambiance chaude, une ambiance très favorable à Benfica. Ce sera chaud ici. Ce sera à nous de faire un gros match pour rapporter les 3 points» , a lâché le Portugais face aux journalistes.

Un seul changement attendu

D'ailleurs, le milieu de terrain lusitanien sera bel et bien titulaire à l'Estadio da Luz. Avec l'absence sur blessure de Presnel Kimpembe, le champion d'Europe 2016 sera présent en défense centrale aux côtés de Marquinhos et Sergio Ramos. Pour le reste, du classique, avec Gianluigi Donnaruma dans le but, un double-pivot formé par Marco Verratti et Vitinha dans l'entrejeu, Achraf Hakimi et Nuno Mendes en pistons alors que le trio offensif composé par Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar sera aligné d'entrée. Un match qui pourrait donner de nombreuses indications sur le niveau réel de Paris.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/10/2022 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement