le 05/10/2022 à 10h43

Ligue des Champions : le Barça crie au scandale !

Le regard noir de Xavi lors du match Inter-Barça.
Le FC Barcelone est remonté contre les décisions arbitrales après la défaite face à l'Inter Milan (0-1) en Ligue des Champions. Le club catalan envisage de déposer une plainte auprès de l'UEFA.

Le FC Barcelone ne digère pas. Battu par l'Inter Milan (0-1), mardi soir lors de la 3e journée de la Ligue des Champions, le club catalan est remonté contre l'arbitrage de Slavko Vincic. Les Blaugrana n'ont pas compris plusieurs décisions de l'arbitre de la rencontre.

Les mains de la discorde

Il y a tout d'abord le but refusé à Pedri à la 67e minute, qui aurait permis au Barça d'égaliser après l'ouverture du score d'Hakan Çalhanoglu (45+2e). Barcelone estime que la réalisation du milieu espagnol était valable et ne comprend pas la décision de la VAR de l'annuler pour une main involontaire d'Ansu Fati sur l'action.

Mais la colère des Barcelonais est montée d'un cran lorsque ni l'arbitre ni la VAR n'ont sanctionné l'Inter d'un penalty malgré une main de Denzel Dumfries dans la surface en toute fin de match. De quoi provoquer le courroux des Catalans. Après la partie, Xavi n'a pas mâché ses mots. «Je suis en colère car nous venons de subir une injustice» , a assuré l'entraîneur barcelonais.

Une plainte du Barça ?

«L'arbitre doit parler, pour moi il s'agit d'une main évidente, a poursuivi le technicien. L'arbitre a un rôle majeur dans ce sport, il doit pouvoir donner des explications. Il n'a pas voulu le faire. J'ai dit hier que les arbitres devaient parler, s'expliquer, parce qu'on ne comprend rien.» C'est le cas aussi de son milieu polyvalent Sergi Roberto : «Je ne comprends pas. Même eux (les arbitres, ndlr) ne connaissent pas les règles sur les mains. Ils sifflent une première main et ensuite ils ne signalent pas la même main.»

Le FC Barcelone ne compte pas en rester là. Selon Mundo Deportivo, le club catalan pense à déposer une plainte auprès de l'UEFA pour contester ces décisions arbitrales. Il souhaiterait aussi que Monsieur Pol Van Boekel, responsable de la VAR, n'arbitre plus ses matchs. Celui-ci s'occupait déjà de l'assistance vidéo lors de la défaite barcelonaise sur le terrain du Bayern Munich (0-2, le 13 septembre) et n'avait pas signalé un penalty pour une faute sur Ousmane Dembélé. C'est trop pour le Barça.

 VIDEO : la main de Dumfries en fin de match

Comprenez-vous la colère du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/10/2022 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement