le 06/10/2022 à 11h10

Juve : Rabiot, un nouveau destin grâce à Allegri ?

Adrien Rabiot se relance à la Juventus Turin.
Longtemps en perte de vitesse à la Juventus Turin, le milieu de terrain Adrien Rabiot peut toujours compter sur le soutien indéfectible de son entraîneur Massimiliano Allegri. Auteur d'un doublé et surtout d'un match complet contre le Maccabi Haïfa (3-1) mercredi en Ligue des Champions, l'international français suscite des débats pour son futur.

Au cours des derniers mois, Adrien Rabiot n'a pas été épargné par les critiques. En équipe de France et à la Juventus Turin, le milieu de terrain a souvent été pointé du doigt pour son apport jugé trop neutre.

Mais sur cette période difficile et malgré un transfert avorté à Manchester United lors du dernier mercato d'été, l'ancien Parisien a toujours pu compter sur un soutien de poids : l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri.

Rabiot, un titulaire indiscutable

Une confiance totale qui s'est d'ailleurs ressentie par rapport au statut du Tricolore, titulaire indiscutable sur ce début de saison. Toujours dans le onze de départ quand il était apte, Rabiot a profité de cette situation pour retrouver des couleurs sur le plan sportif. Mercredi, le joueur de 27 ans a ainsi été décisif avec deux buts pour permettre la victoire de son équipe contre le Maccabi Haïfa (3-1).

«Ce n'est absolument pas une surprise. C'est un joueur qui a beaucoup progressé. Il a 27 ans désormais, c'est le meilleur âge pour passer un cap. Il a prouvé que c'était un grand joueur, je pense qu'il a encore une marge de progression. Il a marqué deux buts, les choses se mettent en place doucement. Je crois qu'il entre dans les années les plus importantes de sa carrière», a jugé Allegri en conférence de presse. Mais outre son efficacité offensive, il a aussi signé une performance complète avec un gros travail défensif et une belle propreté dans ses transmissions.

Un impact sur son avenir

Sur le court terme, malgré les doutes à son sujet, Rabiot paraît bien parti pour obtenir sa place dans le groupe France pour la Coupe du monde 2022. Alors que plusieurs de ses concurrents connaissent des problèmes physiques, le natif de Saint-Maurice a toujours été apprécié par le sélectionneur Didier Deschamps pour son profil. Et à ce niveau, il devrait s'envoler pour le Qatar en novembre.

Cette bonne période pourrait aussi avoir un impact sur le long terme. Car actuellement en fin de contrat en juin 2023, Rabiot semblait sur le départ de la Vieille Dame, notamment pour réduire la masse salariale. Mais en interne, Allegri pousse très sérieusement pour une prolongation du Français. Si d'éventuelles négociations s'annoncent d'ores et déjà complexes avec son clan, l'ex-Toulousain a tout à gagner en poursuivant sur sa lancée.

Que pensez-vous des récentes performances d'Adrien Rabiot à la Juventus Turin ? Quel avenir pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/10/2022 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement