le 06/10/2022 à 13h03

Chelsea : Fofana, du rire aux larmes

Wesley Fofana sera fixé ce jeudi sur sa blessure.
Recrue la plus chère du dernier mercato de Chelsea, Wesley Fofana va passer du temps à l'infirmerie. Auteur de l'ouverture du score contre l'AC Milan (3-0), mercredi en Ligue des Champions, le défenseur central français s'est sérieusement blessé à un genou.

Décès d'Élisabeth II, trêve internationale... L'Angleterre et la Premier League n'ont pas connu un mois de septembre comme les autres. Avec ces événements, Chelsea, comme les autres clubs anglais, ont été peu en vue.

Wesley Fofana (21 ans) aussi, donc, qui a en plus dû faire avec un changement d'entraîneur après quelques jours du côté de Stamford Bridge, puisque Graham Potter a remplacé Thomas Tuchel.

Un but et une blessure

Alors que les places devraient être encore plus chères avec le manager anglais, qui contrairement à son prédécesseur allemand, préfère une défense avec deux centraux, le Français, titulaire pour la quatrième fois en cinq matchs face à l'AC Milan (3-0), mercredi en Ligue des Champions, a parfaitement lancé les siens. A l'affût après un cafouillage sur corner, le joueur formé à Saint-Étienne a profité de l'apathie de l'arrière-garde lombarde pour délivrer les fans des Blues.

Une joie significative... avant la tristesse. Sur une action anodine, le Bleuet s'est assis sur la pelouse. Pas de contact mais une course arrêtée après une mauvaise sensation au genou droit. Une blessure inopinée 12 minutes après son but qui l'a contraint à sortir, sous les acclamations du public londonien, mais surtout en larmes. Fofana, qui a déjà manqué sept mois de compétition, la saison passée, pour un souci au péroné de la jambe gauche, a-t-il immédiatement compris ?

Potter inquiet pour Fofana

Pour l'heure, le joueur recruté à Leicester pour 80,4 millions d'euros, parti de l'enceinte londonienne avec des béquilles, ne connaît pas la durée de son indisponibilité. Son coach, lui, a affiché son inquiétude au terme de la rencontre. «Nous ne savons pas encore la gravité, c'est la seule chose décevante de la soirée», a reconnu le nouvel entraîneur de Chelsea en conférence de presse.

«Nous devons attendre un scanner et croiser les doigts. Je ne voudrais pas spéculer là-dessus maintenant, mais nous sommes inquiets et nous devons juste attendre jusqu'à jeudi, lui faire passer un scanner et espérer le meilleur», a-t-il ajouté. Même s'il n'a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement de l'équipe de France, Fofana a peut-être vu la Coupe du monde 2022 au Qatar s'envoler définitivement...

Fofana a-t-il encore une chance de disputer le Mondial au Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/10/2022 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement