le 07/10/2022 à 10h30

Salernitana : Ribéry va raccrocher les crampons !

A cause d'un genou capricieux, Ribéry va raccrocher les crampons.
En raison de douleurs persistantes au genou, l'ailier de la Salernitana Franck Ribéry va anticiper la fin de son contrat et raccrocher les crampons au cours des prochaines heures. Une information reprise en choeur par tous les médias italiens ce vendredi matin et la fin d'une immense carrière pour le Français.

Deux petits matchs, voilà le maigre bilan présenté toutes compétitions confondues par Franck Ribéry depuis le début de la saison. Régulièrement gêné par des pépins physiques au genou, l'ailier français vit à 39 ans un passage compliqué.

Et plutôt que d'insister, le «Kaiser» va limiter les dégâts en prenant une décision radicale : raccrocher les crampons. Non pas à la fin de son contrat en juin prochain, mais dès maintenant.

Ribéry va arrêter sa carrière !

Très tôt ce vendredi matin, le célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio y allait de sa révélation, en expliquant que l'ancienne star du Bayern Munich allait résilier son contrat. Une information rapidement confirmée par de sérieux médias, comme Sky Italia ou Il Mattino, qui n'attendent plus que l'officialisation.

Le clap de fin d'une immense carrière pour un joueur qui a remporté les plus grands trophées en club et avait atteint les sommets en 2013, en se muant notamment en artisan majeur du succès du Bayern Munich en Ligue des Champions puis en accrochant une 3e place largement méritée - même s'il méritait mieux - au classement du Ballon d'Or. Mais surtout une décision radicale prise par le natif de Boulogne-sur-Mer voilà quelques semaines après un entretien avec un professeur réputé en Autriche.

Sans quitter Salerne

Le genou de Ribéry est effectivement devenu trop fragile pour résister aux exigences du haut niveau. L'ancien phénomène de l'Olympique de Marseille s'apprête donc à réaliser ses adieux aux terrains, mais pas au football. «Ribéry arrête, mais il ne quitte pas la scène», résume parfaitement Il Mattino. En effet, le Tricolore ne va pas rompre tout lien avec Salerne. Loin de là.

A court terme, le Ch'ti tentera d'épauler au mieux son entraîneur Davide Nicola pour permettre à la formation italienne, actuellement 14e de Serie A, de se maintenir dans l'élite. Par la suite, Ribéry songerait à entamer un cursus pour devenir entraîneur. De son côté, la Salernitana ne compte pas chasser son joueur phare et envisage plusieurs options pour lui donner de l'importance, comme lui proposer une place dans le staff, en tant que dirigeant ou même comme ambassadeur du club. Une fin heureuse ?

Comment qualifieriez-vous la carrière de Franck Ribéry ? Le Français a-t-il été reconnu à sa juste valeur dans l'Hexagone, selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 07/10/2022 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement