le 07/10/2022 à 11h29

Monaco : le réveil tonitruant de Ben Yedder ! Merci Deschamps ?

Ben Yedder a retrouvé la forme avec Monaco !
Auteur de 6 buts lors des trois derniers matchs de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder a enfin lancé sa saison. Un réveil qui coïncide avec sa non-convocation en équipe de France pour le rassemblement de septembre.

Un but en neuf matchs. C'est le bilan que présentait Wissam Ben Yedder le 15 septembre dernier. Un début de saison décevant qui avait conduit à la non-convocation de l'attaquant de l'AS Monaco en équipe de France pour le rassemblement de septembre, le dernier avant la Coupe du monde.

«J'ai parlé avec lui après l'annonce de la liste. Il veut montrer qu'il peut être à la Coupe du monde, malgré la concurrence» , expliquait alors son entraîneur Philippe Clement.

Ben Yedder est en feu

Trois semaines après cette déclaration, force est de constater que le joueur de 32 ans a joint le geste à la parole. Depuis l'annonce de la dernière liste de Didier Deschamps, l'international français a trouvé le chemin des filets à chaque rencontre. Bilan : 6 buts en 3 matchs !

Auteur d'un but contre Reims (3-0), le 18 septembre, Ben Yedder a ensuite claqué un triplé contre Nantes (4-1), le week-end dernier. Jeudi soir, son doublé contre Trabzonspor (3-1), en Ligue Europa, porte désormais son total à 7 buts en 12 rencontres cette saison. Un bilan très différent de celui qu'il affichait moins d'un mois plus tôt, et bien plus conforme au talent du Tricolore.

Ben Yedder «piqué» par sa non-convocation

«Wissam est un très grand attaquant. C'est un killer. Je suis content pour nous. Il est là, il va de l'avant et encore heureux que cette non-sélection l'a piqué. Il travaille dur, il a ses qualités et je crois que s'il continue comme ça, ça va être dur de le laisser à la maison» , a lancé son partenaire offensif Breel Embolo hier au micro de RMC Sport.

En ne sélectionnant pas Ben Yedder, Deschamps a peut-être fait un cadeau à l'ASM. A environ un mois de l'annonce de la liste des Bleus pour la Coupe du monde, «WBY» est de retour au premier plan. «Tout le monde rêve de cette Coupe du monde et de cette liste. (…) Je ne lâcherai pas» , confiait-il dimanche dernier. Et ce n'est pas le club de la Principauté qui s'en plaindra.

Pour vous, Ben Yedder doit-il aller à la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/10/2022 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement