le 08/10/2022 à 14h55

PSG : le club furieux du mauvais traitement des fans à Lisbonne !

Nasser Al-Khelaïfi furieux de cette affaire.
Lors du déplacement à Lisbonne pour défier le Benfica (1-1) mercredi en Ligue des Champions, les fans du Paris Saint-Germain ont dénoncé des violences policières inutiles et des fouilles humiliantes. Une affaire qui a provoqué la colère du président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

«Le mec avance vers moi et direct il met ses mains dans mon caleçon et il commence à me toucher les parties génitales, les fesses. J'étais halluciné. On nous a aussi dit qu'une fille s'était fait toucher le vagin…»

A l'image du témoignage d'un supporter du Paris Saint-Germain auprès du média 20Minutes, les fans parisiens ont vécu un véritable calvaire à Benfica. Victimes de violences policières inutiles en marge de la partie, les supporters du PSG ont ensuite subi des fouilles humiliantes avec des attouchements sur des parties intimes au moment d'entrer dans le stade.

Le PSG et Al-Khelaïfi sur le coup

Alors que les Parisiens continuent de dénoncer ce mauvais traitement, le club de la capitale tricolore a bien évidemment été mis au courant de cette affaire. Et le PSG se montre «très attentifs aux témoignages de ses supporters», d'après le quotidien L'Equipe ce samedi. Ainsi, le champion de France en titre a d'ores et déjà prévu de solliciter l'UEFA pour prendre des mesures après ces incidents.

Et signe de l'importance de cette histoire pour Paris, le président Nasser Al-Khelaïfi se trouve en première ligne sur le dossier ! Selon les informations de la radio RMC, le Qatari, particulièrement furieux, s'active personnellement, avec son rôle de président de l'Association Européenne des Clubs, pour réclamer des explications et surtout des décisions fortes de la part de l'instance européenne.

Un soutien pour les fans

Car visiblement, il ne s'agit pas d'une première ! Les fans du Maccabi Haïfa ont dénoncé les mêmes actes après leur venue à Lisbonne le 6 septembre dernier. Autant dire que le PSG, avec une enquête approfondie en cours, pourrait rapidement déposer un dossier auprès de l'UEFA. Et en attendant, Paris semble prêt à faire le maximum pour soutenir et accompagner les supporters marqués par ces incidents.

Que pensez-vous de cette affaire autour du déplacement des supporters du Paris Saint-Germain à Lisbonne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/10/2022 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement