le 09/10/2022 à 12h52

Lyon : Lacazette n'a pas seulement déçu Bosz

Alexandre Lacazette a déçu ses coéquipiers.
Après le match nul contre Toulouse (1-1) vendredi en Ligue 1, Alexandre Lacazette n'a pas épargné son entraîneur Peter Bosz. Ses propos ont évidemment déçu le Néerlandais, mais aussi une partie du vestiaire de l'Olympique Lyonnais.

Pour Peter Bosz, ce n'était qu'une question de temps. La série de cinq matchs sans victoire et l'absence de progression ne pouvaient que le mener vers la sortie.

Mais si l'Olympique Lyonnais a décidé de licencier son entraîneur, les déclarations d'Alexandre Lacazette ont sûrement pesé dans la décision.

Certains joueurs déçus de Lacazette

L'attaquant de 31 ans n'a pas épargné le technicien après le match nul contre Toulouse (1-1) vendredi. L'international français a commencé par lui reprocher la sortie de Moussa Dembélé alors que les Gones étaient menés (voir ici).

Lacazette a ensuite laissé entendre que les consignes de Bosz n'étaient pas forcément comprises. Et surtout, l'ancien Gunner a refusé de soutenir le Néerlandais quand le diffuseur Prime Video lui a demandé s'il souhaitait continuer avec son coach. Sans surprise, le journal L'Equipe affirme que les propos du capitaine ont déçu l'entraîneur, mais aussi d'autres acteurs au sein du club rhodanien.

Un capitaine loin d'être irréprochable

Une partie du vestiaire a également été surprise par cette initiative. Certains joueurs, même s'ils partagent le sentiment de l'avant-centre, n'acceptent pas la manière choisie, en direct à la télé et sans avoir parlé avec Bosz. Une sortie d'autant plus gênante que Lacazette n'est pas considéré comme irréprochable dans le groupe en raison de ses performances mitigées. Le natif de Lyon donne ainsi l'impression de ne pas se remettre en question.

Il est vrai que Bosz ne peut pas être désigné comme le seul responsable de la crise. L'OL attendait davantage de joueurs importants comme Lacazette, Karl Toko Ekambi et Corentin Tolisso. Sans doute l'une des raisons pour lesquelles le groupe préférait éviter d'accabler un entraîneur apprécié humainement. Alors certes, la page Bosz sera bientôt tournée. Mais dans cette histoire, Lacazette a peut-être perdu du crédit en interne.

Comprenez-vous les déclarations d'Alexandre Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/10/2022 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement