le 09/10/2022 à 21h50

Lyon : Blanc nommé pour remplacer Bosz (officiel)

Laurent Blanc est le nouvel entraîneur des Gones.
Comme pressenti, l'Olympique Lyonnais s'est séparé de son entraîneur Peter Bosz. Le Néerlandais n'a pas résisté à la série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1. Pour le remplacer, le club rhodanien a officiellement nommé Laurent Blanc jusqu'en juin 2024.

C'est officiel, Peter Bosz n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Le club dirigé par Jean-Michel Aulas a confirmé l'éviction du technicien ce dimanche soir.

L'annonce était attendue depuis quelques heures, la direction s'étant réunie samedi après-midi, au lendemain du match nul contre Toulouse (1-1), pour décider du sort du Néerlandais.

Blanc arrive avec Passi

L'ancien coach de l'Ajax Amsterdam, qui devait initialement respecter un temps de passage à la trêve Coupe du monde, n'a pas résisté à la série de cinq rencontres sans victoire en Ligue 1. En plus des critiques de son capitaine Alexandre Lacazette.

Déjà distancé en championnat, l'OL a donc décidé d'agir et poursuivra la saison avec Laurent Blanc. L'entraîneur passé par Bordeaux, l'équipe de France et le Paris Saint-Germain a officiellement été nommé ce dimanche soir et débarque avec Franck Passi comme adjoint, ainsi que le préparateur physique Philippe Lambert.

Cette fois c'est la bonne

A noter que Blanc s'est engagé jusqu'en juin 2024, lui qui était libre depuis son licenciement à Al Rayyan en février dernier. Le voilà relancé dans un défi beaucoup plus ambitieux et à la hauteur de son statut. Pour rappel, le Cévenol était déjà passé proche d'un accord avec Lyon en 2019, avant que le club n'opte pour Rudi Garcia. Cette fois, l'OL n'a pas laissé passer sa candidature.

Que pensez-vous du choix Laurent Blanc pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/10/2022 à 21h50
Ça a fait le BUZZ actuellement