le 10/10/2022 à 08h59

PSG : Mbappé, une promesse oubliée qui ne passe vraiment pas...

Kylian Mbappé ne cache pas sa frustration.
Lors de la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025, le Paris Saint-Germain a pris plusieurs engagements auprès de l'international français. Toujours utilisé comme un attaquant de pointe cette saison, le Parisien ne digère pas une promesse oubliée de ses dirigeants.

«Pivot gang». Après un premier message diffusé lors de la récente trêve internationale sur son utilisation au Paris Saint-Germain, l'attaquant Kylian Mbappé a encore exprimé sa frustration à la suite du nul contre Reims (0-0) samedi en Ligue 1 (voir article ici).

Aligné en pointe par son entraîneur Christophe Galtier, l'international français n'arrive pas à accepter ce positionnement…

Le PSG avait pris un engagement…

Mais pourquoi un tel comportement de la part de l'ancien Monégasque ? Alors que son attitude divise les supporters parisiens et les observateurs sur les réseaux sociaux, le jeune homme de 23 ans a visiblement des raisons de se plaindre. Car selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce lundi, Mbappé se montre bel et bien «remonté» envers le PSG par rapport à son positionnement sur le terrain.

Et il ne s'agit pas d'une critique envers les choix de Galtier ! Non, le Parisien vise plutôt sa direction… Car lors de sa prolongation jusqu'en juin 2025, le Tricolore avait reçu des promesses, notamment au niveau du recrutement au sein du secteur offensif. Ainsi, le PSG lui avait garanti l'arrivée d'un vrai buteur, avec les pistes Robert Lewandowski et Gianluca Scamacca, qui ont respectivement rejoint le FC Barcelone et West Ham. Un renfort nécessaire aux yeux de Mbappé afin de le mettre dans les meilleures conditions sur le plan sportif, comme avec les Bleus.

Aucune sanction à venir

Sans surprise, le message du Francilien n'est pas passé inaperçu à Paris, mais il ne devrait pas être sanctionné. «Le fait est qu'aujourd'hui Kylian est le seul joueur de l'effectif qui ne joue pas à son poste avec Danilo Pereira», reconnait-on en interne selon L'Equipe. Si le sujet a été discuté entre les deux parties dès dimanche, l'objectif du PSG reste de positiver afin de redonner le sourire à Mbappé. Une volonté de chouchouter la jeune star, déçue des engagements oubliés…

Que pensez-vous de la frustration de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/10/2022 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement