le 11/10/2022 à 11h09

PSG : "Neymar est vraiment un crétin"... Van Basten s'en prend à la star brésilienne !

Neymar est adoré et détesté...
Agacé par le comportement des joueurs parisiens contre Reims (0-0), Marco van Basten a sévèrement critiqué Neymar. L'ancienne légende des Pays-Bas estime que le Brésilien amène trop de nervosité au sein de l'équipe du Paris Saint-Germain.

Au Paris Saint-Germain, la nervosité n'est jamais très loin. Depuis plusieurs années, les joueurs parisiens ont en effet pris la mauvaise habitude de sortir de leur match lorsqu'ils sentent qu'une rencontre est en train de leur échapper. Cela a encore été le cas samedi face à Reims (0-0).

Un PSG trop nerveux... à cause de Neymar ?

Lors du match en Champagne, les Parisiens n'ont pas réussi à maîtriser leurs nerfs après l'expulsion de Sergio Ramos pour avoir tenu des mots envers l'arbitre. La situation a dégénéré dans une fin de rencontre houleuse, marquée notamment par des fautes grossières de Neymar et de Kylian Mbappé qui ont provoqué des échauffourées. Un comportement qui ne plaît pas à Marco van Basten.

Pour Ziggo Sport, l'ancienne légende des Pays-Bas a taclé l'attitude du PSG et estimé que Neymar est à l'origine du mauvais comportement de son équipe. «Je trouve le comportement énervant des joueurs du PSG, surtout de Neymar. Neymar est l'initiateur de ce mauvais comportement et cela pousse d'autres personnes à faire de mauvaises choses. Ils doivent se tenir au football. C'est dommage, je pense que c'est mauvais pour une si grande équipe» , a jugé le Néerlandais.

M. Van Basten - «j'applaudirais s'il se faisait vraiment tacler»

L'ancien attaquant du Milan AC va même plus loin. «Neymar a un mauvais rôle. Il cherche constamment, c'est vraiment un crétin» , lance-t-il. Avant de faire savoir que l'Auriverde mériterait même un traitement plus musclé : «C'est un bon joueur, mais il s'occupe de tout sauf du football. Il joue avec l'arbitre, avec l'adversaire. J'applaudirais s'il se faisait vraiment tacler, je pense que c'est quelqu'un de mauvais.»

Très nerveux après son entrée à l'heure de jeu à Reims, Neymar n'était pas dans un bon soir, comme toute son équipe. Jusqu'à présent, l'ancien Barcelonais réalise tout de même un excellent début de saison puisqu'il totalise 11 buts et 9 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues. C'est déjà presque autant que lors de la saison dernière (13 buts et 8 passes décisives en 28 rencontres).

Que pensez-vous des critiques de Van Basten sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/10/2022 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement