le 11/10/2022 à 11h40

Délit de sale gueule, Ballon d'Or... La sortie cash de Sagnol sur Ribéry !

Willy Sagnol officie actuellement comme sélectionneur de la Géorgie.
Ancien coéquipier de Franck Ribéry au Bayern Munich et en équipe de France, Willy Sagnol a profité d'un passage sur les ondes de la radio RMC lundi pour rendre un vibrant hommage au «Kaiser», contraint de raccrocher les crampons à cause de douleurs au genou, tout en évoquant un traitement injuste accordé au Français de 39 ans.

La fin d'une grande et belle aventure pour Franck Ribéry ! Après avoir passé 22 ans dans le monde professionnel et brillé en France, mais surtout en Allemagne, l'ailier de 39 ans s'apprête, malgré lui, à raccrocher les crampons en raison de problèmes persistants au genou.

Une fin regrettable pour le joueur de la Salernitana, qui aurait mérité une autre sortie, par la très grande porte. Et si l'annonce attendue du natif de Boulogne-sur-Mer suscite déjà de multiples réactions depuis plusieurs jours, Willy Sagnol regrette quelque peu le manque de considération dont pâtit le «Kaiser» en dépit de son immense carrière et de son grand palmarès.

Sagnol dénonce un délit de sale gueule

Lors d'un passage sur les ondes de la radio RMC, l'actuel sélectionneur de la Géorgie a ainsi tenu à rendre un vibrant hommage à son ancien coéquipier au Bayern Munich et en équipe de France. Pour Sagnol, le constat est clair : la carrière de Ribéry aurait mérité plus de respect au vu de ses prouesses réalisées avec le club bavarois notamment. «Il y a eu un vrai délit de sale gueule en France par rapport à Franck. C'est inadmissible», a assuré l'ex-latéral droit, définitivement attaché à l'idée de dénoncer le traitement injuste réservé au joueur passé par Metz ou l'OM

«Quand tu regardes en arrière tout ce qu'il a dû subir… Forcément, il a fait des conneries lui aussi, mais tout le monde en fait des conneries. On n'est pas des saints, hein. Il y a eu un vrai délit de sale gueule. Et même pour moi, qui étais son coéquipier, c'était parfois difficile d'entendre certaines choses. Quand tu le connais, partout où il est passé, il n'y a pas grand monde pour dire que Franck n'était pas un mec bien», insiste Sagnol.

Le Ballon d'Or 2013, une injustice représentative…

Vous l'aurez compris, celui qui a côtoyé Ribéry à Munich entre 2006 et 2009 tient réellement à défendre son image. Et lorsqu'il évoque le manque global de considération accordé à l'ancien Marseillais, le vice-champion du monde 2006 prend pour exemple le Ballon d'Or 2013, qui avait injustement échappé à Ribéry au profit de Cristiano Ronaldo. Dans une année où le Français avait aussi été devancé par Lionel Messi, alors qu'il s'était pourtant mué en artisan majeur du triplé Bundesliga-Ligue des Champions-Coupe d'Allemagne réalisé par un impressionnant Bayern.

«Franck fait partie de la longue liste des joueurs qui auraient dû l'avoir et qui ne l'ont jamais eu. Mais il ne faut pas que ça reste une cicatrice pour lui, parce que ce n'est pas forcément un reflet de la réalité. Tout le monde sait qu'en 2013, le meilleur joueur en Europe, c'était Franck. Point à la ligne», a clamé Sagnol. Des propos forts sympathiques qui réjouiront Ribéry !

Partagez-vous l'avis de Sagnol sur la considération attribuée à la carrière de Ribéry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 11/10/2022 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement