le 11/10/2022 à 14h39

PSG : les révélations fracassantes de Riolo sur l'avenir de Mbappé !

La dernière saison de Mbappé au PSG ?
Agacé par les promesses non tenues par sa direction, Kylian Mbappé aurait déjà pris une décision pour son avenir au Paris Saint-Germain. Selon Daniel Riolo, l'attaquant français ne restera pas une saison de plus dans la capitale française !

Le torchon brûle entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain. Déçu des promesses non tenues par la direction du club de la capitale, après sa prolongation de contrat en mai dernier, et de son utilisation sur le terrain dans un rôle de «pivot» , l'attaquant de 23 ans traîne son spleen ces dernières semaines.

Selon les révélations de Daniel Riolo, souvent très bien informé sur le Paris SG, l'international français est très touché moralement. «Aujourd'hui, on a une situation inextricable avec un Kylian Mbappé qui est au bout du rouleau, a assuré l'éditorialiste sur les ondes de RMC. Il se fait tomber dessus par à peu près tout le monde. Les critiques sont très négatives, les supporters le jugent très négativement pour une succession de caprices.»

Mbappé voudrait partir !

Une situation difficile qui aurait même déjà convaincu le Tricolore de claquer la porte du PSG, en janvier ou l'été prochain ! «Il faut dire que Mbappé ne fait pas grand-chose pour redorer son image, il s'enfonce lui-même dans cet esprit négatif. Au point qu'il peut lui arriver de dire (en privé) qu'il se cassera en janvier s'il y a une ouverture. En tout cas, c'est terminé à la fin de la saison. Il en a marre tout simplement» , affirme Riolo.

Véritable ras-le-bol ou coup de blues passager ? En attendant de voir comment évoluera cette situation, le journaliste pointe du doigt l'attitude du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. «Au centre du problème, il y a les fameuses promesses. Au final, Nasser Al-Khelaïfi était, comme d'habitude, dans une opération de communication et il n'en a rien à cirer de Mbappé, juge-t-il. Il a toujours dit : Mbappé ne partira pas libre, on va le garder.»

Une simple vengeance contre le Real pour Al-Khelaïfi ?

Le dirigeant du PSG aurait simplement voulu jouer un mauvais tour au Real Madrid, qui espérait recruter le champion du monde libre l'été dernier. «Et comme il est arrivé l'humiliation face au Real, il a fait comme après le Barça : briller sur le marché des transferts. Et là, c'était : Mbappé va rester et ce sera notre victoire, ce qu'on n'a pas eu sur le terrain, on l'aura en coulisses. C'était sa réflexion. Sauf qu'il a assorti cette victoire d'un tas de promesses» , poursuit Riolo.

Avant de se mettre dans la peau du joueur pour prendre sa défense. «J'aimerais juste demander à chacune des personnes qui nous écoutent de se mettre devant une glace et se demander : "Si mon patron me fait autant de promesses que ça et, qu'à l'arrivée, je me fais à ce point prendre pour un con, est-ce que réellement je vais bien le vivre ?" Entre ce qui a été dit et ce qu'il y a, je peux comprendre par moment qu'il en ait un peu marre» . Reste à voir si le PSG saura consoler sa star.

Que vous inspirent les propos de Riolo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/10/2022 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement