le 12/10/2022 à 11h47

Ligue des Champions : l'OM peut-il faire le break à Lisbonne ?

Igor Tudor vise la victoire à Lisbonne.
Large vainqueur au Vélodrome (4-1), mardi dernier, l'Olympique de Marseille dispose d'une incroyable opportunité de revenir à hauteur du Sporting Portugal, ce mercredi (21h). En cas de victoire, le club phocéen se retrouverait dans la zone qualificative pour les 8es de finale. Presque inespéré après un départ complètement raté.

L'Olympique de Marseille premier du groupe D, ce mercredi, à 23h ? C'est possible. Avec un concours de circonstances loin d'être délirant, mais c'est possible.

L'OM peut passer premier dès ce soir

Après un départ raté avec deux défaites face à Tottenham (2-0) et à l'Eintracht Francfort (0-1), le club français s'est remis en selle en écrasant le Sporting (4-1), mardi dernier. Un match marqué par les bourdes incompréhensibles d'Antonio Adan, qui a bien aidé la bande à Igor Tudor. Le gardien espagnol, exclu au Vélodrome et suspendu pour la manche retour, ne sera pas là pour prêter main forte au vice-champion de France. Mais l'actuel 3e de Ligue 1 peut croire à une nouvelle victoire du côté de Lisbonne.

En cas de succès, les Marseillais se replaceraient dans la course aux 8es de finale. Avec la victoire, la formation phocéenne reviendrait effectivement à hauteur de son adversaire du soir avec 6 points mais surtout une meilleure différence de buts particulière. Si triomphe il y a dans la capitale portugaise, Marseille, actuellement dernier de sa poule, pourrait même prendre la tête en cas de nouveau résultat nul entre Tottenham et Francfort, à égalité avec 4 points et qui s'étaient quittés bons amis il y a 8 jours (1-1).

Clauss et Guendouzi de retour

Pour y parvenir, l'OM va tout de même devoir hisser son niveau de jeu après avoir connu son premier revers de la saison en championnat contre Ajaccio (1-2), samedi. Les Marseillais pensaient-ils un peu trop au match du jour ? Probablement. Cela n'empêche qu'ils devront afficher un autre visage car une défaite à l'Estádio José Alvalade compromettrait très sérieusement les chances de qualification avec potentiellement 6 points de retard sur le Sporting.

La bonne nouvelle pour l'entraîneur croate, c'est qu'il va récupérer deux cadres absents face à l'équipe corse. En effet, Jonathan Clauss, touché à la cuisse, la semaine passée, et Mattéo Guendouzi, diminué après un coup, sont disponibles pour ce grand rendez-vous. Deux retours majeurs qui pourraient clairement faire la différence. Si l'OM veut vivre des grandes soirées européennes au printemps, cela passe par un bon résultat ce soir.

Les compositions probables

Sporting : Israel - Inacio, Coates (c), Reis - Porro, Ugarte, Morita, Nuno Santos - Trincão, Edwards, Gonçalves.

Marseille : Lopez - Mbemba, Bailly, Balerdi - Clauss, Rongier (c), Veretout, Nuno Tavares - Guendouzi, Sanchez, Harit.

L'OM peut-il s'imposer à Lisbonne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/10/2022 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement