le 03/06/2008 à 15h21

Briand, le tube de l’été

Après une saison 2007-08 très réussie, Jimmy Briand devrait quitter le Stade Rennais cet été. Et le jeune attaquant breton ne manque pas de propositions. Monaco, Saint-Etienne le PSG et Portsmouth veulent tous récupérer ce joueur à la marge de progression énorme.

A lui seul, il est capable de mettre le feu dans une défense adverse. Par sa vitesse, sa percussion, son sens du déplacement et ses qualités de dribbleur, Jimmy Briand a fait tourner plus d'un adversaire en bourrique cette saison. Les bonnes performances de l'attaquant du Stade Rennais ne sont pas passées inaperçues puisque Raymond Domenech l'a appelé à plusieurs reprises en équipe de France afin de le voir à l'oeuvre avec les A'. Après six ans de bons et loyaux services, le jeune joueur de 22 ans devrait quitter la Bretagne cet été.

Le PSG a la préférence du joueur

Plusieurs clubs lui font une cour assidue depuis quelques années maintenant. Le Paris Saint-Germain est de ceux-là. Le club de la capitale est en effet l'un des plus fervents admirateurs de l'attaquant rennais. Cet été, le PSG pourrait à nouveau formuler une offre au Stade Rennais pour s'attacher les services de Jimmy Briand. Mais les Parisiens ne sont pas les seuls intéressés par l'international tricolore A'. Il y a quelques mois, le manager du club breton Pierre Dréossi se trouvait en Angleterre afin de discuter avec Portsmouth du transfert de l'attaquant. Mais Briand ne fait pas de Pompey une priorité.

En France, outre le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco, qui souhaite en faire son leader d'attaque pour la saison 2008-09, et l'AS Saint-Etienne sont les clubs les plus chauds sur le dossier. Les Verts aimeraient eux associer l'attaquant rennais à leur perle Bafetimbi Gomis. Les deux formations ne devraient pas tarder à passer à l'action pour tenter d'arracher la mise. Mais Briand n'a jamais caché qu'il accordait sa préférence au PSG. La lutte promet donc de faire rage entre tous les différents intéressés. Le mercato vient à peine d'ouvrir ses portes que l'attaquant rennais risque fort d'être l'un des tubes de l'été.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/06/2008 à 15h21
Ça a fait le BUZZ actuellement