le 12/10/2022 à 16h32

PSG : Campos envisagerait vraiment un départ, et Mbappé n'y est pour rien...

Campos et Al-Khelaïfi regardent dans la même direction... pour l'instant.
Au lendemain de son démenti, L'Equipe maintient ce mercredi que le conseiller sportif Luis Campos pense aussi à claquer la porte au Paris Saint-Germain. Mais sa réflexion n'est pas liée à l'avenir de Kylian Mbappé.

«J'ai trois ans de contrat avec le PSG, je suis très content d'être ici dans cette maison et je travaille tous les jours pour que le PSG, à la fin de mon contrat, ait quelque chose d'extraordinaire dans son CV.»

En marge du match contre Benfica (1-1) mardi en Ligue des Champions, le conseiller sportif Luis Campos a effectué une sérieuse mise au point sur Canal+ et démenti toute velléité de quitter le Paris Saint-Germain quelques mois après son arrivée l'été dernier.

Nasser ne le voulait pas

Il s'agissait d'une réponse aux rumeurs relayées quelques heures plus tôt affirmant que le dirigeant, proche de Kylian Mbappé, pourrait imiter l'attaquant, décrit comme prêt à faire ses valises dès le mois de janvier en raison de promesses non tenues. Ce mercredi, L'Equipe apporte quelques précisions dans ce dossier et continue de soutenir qu'un départ précipité du dénicheur de talents n'est absolument pas à exclure dans les prochains mois. En revanche, le cas Mbappé n'y est pour rien…

Le quotidien sportif explique en effet que Campos entretient des relations fraîches avec le président Nasser Al-Khelaïfi depuis leur altercation verbale à Lille en 2019 (le fameux «On est à Lille ici ! Pas de pression sur l'arbitre», lancé par Campos). Dès lors, le dirigeant ne souhaitait clairement pas recruter le Portugais, qui lui a été imposé par Doha l'été dernier pour répondre aux souhaits de Mbappé. Par conséquent, le Qatari ne s'est pas fait prier pour rappeler Antero Henrique afin de s'occuper de la partie négociations durant le dernier mercato, Campos ne souhaitant pas gérer cet aspect.

Campos ou Henrique, il faut choisir

Or, ce n'est pas un secret, les deux Lusitaniens ne s'apprécient guère et le dernier mercato n'a rien arrangé, Campos n'hésitant pas à critiquer publiquement le bilan de son compatriote. Les tensions seraient telles que le journal assure que Campos affirme en privé qu'il quittera le PSG si le champion de France en titre n'a pas mis fin à la mission d'Henrique d'ici au 1er janvier. Visiblement, Mbappé ne sera pas le seul dossier chaud sur la table du club de la capitale dans les prochaines semaines…

Approuvez-vous le "chantage" de Campos avec Henrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 12/10/2022 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement