le 12/10/2022 à 19h24

Affaire Hamraoui : Aminata Diallo brise le silence !

Aminata Diallo sous le maillot du PSG.
Mise en examen dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo s'est exprimée dans un entretien accordé à RMC. La milieu de terrain, soupçonnée d'être l'instigatrice des violences,  a nié toute implication.

Aminata Diallo se défend. Mise en examen pour «violences aggravées» et «association de malfaiteurs» dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, l'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain a donné sa version des faits dans un entretien qui sera diffusé jeudi matin sur RMC.

Diallo assure ne pas connaître les autres suspects

L'internationale française assure qu'elle ne connaissait pas les quatre suspects qui l'ont désignée comme la commanditaire des violences sur son ex-coéquipière. «Je ne les ai jamais vus, affirme-t-elle. Je n'ai jamais été en contact avec eux. Je n'ai jamais parlé avec eux. Aujourd'hui, ça c'est établi par les enquêteurs dans l'enquête. Je ne peux pas expliquer pourquoi ils me désignent comme étant la commanditaire. Cela m'étonne quand même que des agresseurs ne veuillent pas donner le nom de la personne qui les a envoyés mais qu'ils disent juste qu'en tout cas 'c'est pour Aminata'.»

Au cours de sa garde à vue mi-septembre, le jeune homme suspecté d'avoir porté des coups de barre de fer contre Hamraoui avait reconnu une partie des faits et appuyé la thèse de la rivalité sportive comme mobile de l'agression, qui aurait été commandée par un inconnu se présentant comme un ami d'un cousin de Diallo. «Il voulait que l'on fasse semblant d'agresser Aminata Diallo et que l'on agresse Kheira Hamraoui» , a-t-il raconté d'après les propos relayés par le journal Le Parisien.

A. Diallo – «je n'étais pas barrée par Hamraoui»

De son côté, Diallo balaye l'hypothèse d'une jalousie sportive. «Je n'étais pas barrée par Kheira Hamraoui comme on essaie de le dire, assure celle qui souffrirait d'un dédoublement de personnalité d'après les enquêteurs. Le directeur sportif et le coach sont très contents, très satisfaits de mon travail et de mes performances et veulent me faire une prolongation de deux saisons. Il n'y a aucun élément qui montre qu'à ce moment-là c'est dans mon intérêt de faire ça.»

«C'est vrai que sur certains matchs de championnat, elle a démarré les matchs. Il y a des matchs en Ligue des Champions où j'ai démarré. Et puis j'ai démarré avec Kheira Hamraoui. Il n'y avait pas une concurrence directe seulement avec Kheira Hamraoui. Ça c'est faux» , insiste la joueuse, désormais sans club et sous contrôle judiciaire. Ce sera aux enquêteurs de démêler le vrai du faux dans cette sombre affaire...

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/10/2022 à 19h24
Ça a fait le BUZZ actuellement