le 13/10/2022 à 11h02

OM : Harit, le Monsieur Plus européen !

Amine Harit brille avec l'OM.
Déjà décisif contre le Sporting Portugal (4-1) la semaine dernière, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Amine Harit a été encore déterminant face à la formation lusitanienne (2-0) mercredi en Ligue des Champions. Avec un penalty provoqué et une passe décisive, le joueur prêté par Schalke 04 confirme sa bonne forme.

On n'arrête plus Amine Harit ! Nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot face au Sporting Portugal (4-1) en Ligue des Champions la semaine dernière, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille avait brillé avec un but et une passe décisive.

Et mercredi, à nouveau face à la formation portugaise (2-0), le joueur prêté par Schalke 04 a encore montré la voie au club phocéen.

Harit en grande forme

Noté 8/10 par la rédaction (voir Débrief et Notes ici), l'international marocain a logiquement obtenu le statut d'homme du match. Particulièrement actif, l'ancien Nantais a tout de suite été récompensé de son activité en provoquant l'expulsion de Ricardo Esgaio et le penalty transformé par Mattéo Guendouzi. Impliqué dans tous les bons coups par la suite, Harit a été passeur décisif pour le but du break signé Alexis Sanchez.

Avec du feu dans les jambes, l'Olympien a impressionné par sa capacité à casser les lignes par ses dribbles avec notamment une belle statistique : le natif de Pontoise (5 dribbles réussis par match) est actuellement le 2e meilleur dribbleur de cette campagne en C1 derrière un certain Vinicius Junior. «Je me sens bien mais je ne m'enflamme pas, je sais que le football ça va très vite dans les deux sens et j'ai appris à bosser. Donc je vais continuer à bosser pour répéter les performances», a temporisé Harit face à la presse.

Tudor sous le charme

Si le Marseillais refuse de s'enflammer, ses prestations ne laissent pas l'entraîneur phocéen Igor Tudor indifférent. Alors que le talent de 25 ans apporte énormément de percussion et de dynamisme par rapport à ses concurrents, Dimitri Payet ou encore Gerson, le technicien croate a encensé son apport devant les médias.

«Il a été impressionnant. C'est un mec fantastique, avec lui dans l'équipe, on sent qu'il s'y plaît, que ce jeu lui correspond, c'est ce qu'il aime. Il a une super conduite de balle, il peut orienter le jeu à sa guise, évoluer entre les lignes, il a les capacités techniques pour combiner avec les autres. Il a vraiment fait la différence», a jugé Tudor. En continuant sur cette lancée, Harit pourrait bien passer un gros cap dans sa carrière. Et l'OM, avec une option d'achat fixée à 5 millions d'euros, se frotte déjà les mains.

Que pensez-vous des performances d'Amine Harit avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/10/2022 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement