le 03/06/2008 à 17h05

Rémy déploie ses ailes

Il vient à peine de revenir à Lyon après un passage réussi à Lens qu'il va à nouveau faire ses valises. Loïc Rémy va s'engager dans les heures qui viennent en faveur de l'OGC Nice. Un beau coup pour les Aiglons qui devraient perdre Baky Koné au cours des prochaines semaines.

L'OGC Nice est en passe de tenir le successeur de son attaquant vedette Baky Koné. Si l'Ivoirien n'est pas encore parti (ce n'est sans doute plus qu'une question de jours), les Aiglons ont anticipé en faisant le forcing auprès de l'Olympique Lyonnais afin de s'attacher ses services de leur jeune attaquant Loïc Rémy. Si les septuples champions de France ne comptaient pas forcément se séparer de leur joueur, les dirigeants azuréens ont su se montrer suffisamment convaincants d'un point de vue financier. De retour à Lyon après un prêt de six mois réussi à Lens, Rémy va donc à nouveau faire ses valises.

Govou devrait rester

Chez les Sang et Or, le jeune attaquant de 21 ans a pu démontrer l'étendue de son immense potentiel. A tel point que Raymond Domenech l'a retenu chez les Bleus afin de le voir à l'oeuvre avec les A'. Blessé à la cheville à la fin du mois de mars lors de la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain, Rémy a fait cruellement défaut aux Sang et Or au moment de l'emballage final. Avec lui, les hommes du président Martel seraient peut-être aujourd'hui encore parmi l'élite. De retour à Lyon à l'issue de son prêt, l'attaquant était annoncé un peu partout : Lorient, Caen, Nice. Tous avaient fleuré la bonne affaire. Mais ce sont les Aiglons qui ont empoché la mise.

Rémy va en effet signer un contrat de quatre ans ce jeudi en faveur de l'OGC Nice, informe L'Equipe, après avoir passé la traditionnelle visite médicale et visité les installations du club. Le montant du transfert serait de l'ordre de huit millions d'euros. L'attaquant était encore lié pour trois ans avec l'OL. Avec le départ de Rémy, Sidney Govou sera très probablement encore Lyonnais la saison prochaine. En fin de semaine dernière, le président rhodanien Jean-Michel Aulas annonçait en effet qu'entre Rémy et Govou, l'un des deux porterait toujours le maillot lyonnais à la rentrée.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/06/2008 à 17h05
Ça a fait le BUZZ actuellement